Ce jeu de rôle réunit plusieurs univers différents, rassemblant plusieurs systèmes de jeu de manière à créer un seul et unique énorme jeu offrant une tonne de possibilités.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Vous êtes connecté en tant que : Invité

Partagez | 
 

 Débuter Sur Le Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Ad-Min
Admin
avatar

Messages : 163
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 26
Localisation : Joliette

MessageSujet: Débuter Sur Le Forum   Lun 22 Nov - 11:10

Dimensions On War offre un grand éventail de possibilités pour la création d'un personnage et ça peut être difficile pour certaines personnes de commencer dans tout ça. Ce message sera écrit justement pour vous aider à la création de votre personnage.


Dimension :

Choisir une dimension est probablement la première chose à faire pour vous lancer dans ce jeu. Chaque dimension offre un univers différent des autres et lorsque votre personnage sera en jeu, vous devrez probablement attendre un bon moment avant d'avoir l'occasion de changer de dimension. Il est donc important d'en choisir une dans laquelle vous aimerez jouer.

- Armageddon Quest est un monde médiéval et fantastique qui donne accès à des races bien connues. La dimension reprend la majorité des classiques des jeux de rôle et des univers médiévaux et fantastiques. Son côté très ouvert et axé sur la liberté du joueur ainsi que ses paysages naturels, comme une forêt ou une montagne sous un ciel bleu et un soleil éternel, en font une bonne dimension pour tous les débutants.

- Eternal Penumbra utilise des bases médiévales et fantastiques en y ajoutant un peu de gothique vampirique. Dans un continent recouvert de connifères et noyé dans une nuit pluvieuse, les races nocturnes classiques se font la vie dure pendant que d'autres tentent tant bien que mal de survivre. Assez semblable à la dimension diurne, celle-ci est pourtant plus dangereuse et déconseillée aux débutants.

- Zombie Apocalypse prend place dans un monde très semblable au nôtre, mais avec la particularité d'être infesté de morts-vivants. C'est dans un temps moderne recouvert de nuages grisâtres et avec la technologie d'aujourd'hui que vous pouvez y incarner un humain tentant de survivre tant bien que mal aux différentes races de mutants morts-vivants, à moins que vous ne préfériez devenir l'un d'entre eux.

- Futurist Rebellion est une représentation futuriste de notre société actuelle. La technologie est très avancée, mais le monde extrèmement polué oblige les gens à vivre sous des grands dômes protecteurs et tout le territoire est dirigé par un dictateur absorbé par ses sombres idées. Les joueurs peuvent incarner des soldats de l'armée ou des civils rebelles, selon leur opinion face au gouverneur. Les conflits peuvent devenir très dangereux dans cette dimension, elle est déconseillée aux débutants.

- Martial Morphing est inspirée des arts martiaux asiatiques et des ninjas japonais tout en y ajoutant du fantastique grâce à une race capable de changer d'apparence. Dans cette dimension au soleil levant, il y a trois écoles basées sur l'apprentissage des différents arts du combat, des écoles où s'entraîneront les joueurs dans le but de devenir suffisamment puissants pour partir en missions dans les autres dimensions. Les débutants n'auront pas de difficulté dans Martial Morphing, mais la liberté réduite pourrait venir à bout de leur patience.

- Une autre dimension pourrait éventuellement être ajoutée.


Race :

Après avoir déterminé l'univers dans lequel vous voulez jouer, il vous faudra choisir la race de votre personnage, selon la dimension sélectionnée. Effectivement, dans certaines dimensions, il y a plusieurs races jouables. La pluspart n'ont d'influence que sur la manière dont vous jouerez et les classes auxquelles vous avez accès. Il faudra noter que toutes les races ne se retrouvent pas dans toutes les dimensions.

- Armageddon Quest, avec son ambiance médiévale et fantastique, offre les races les plus classiques du jeu de rôle, tel l'humain, l'elfe, le nain et l'orque, en y ajoutant des demi-anges et des demi-démons. Certaines d'entre elles diffèrent des versions classiques et connues, mais les différences ne sont pas assez importantes pour les rendre méconnaissables.

- Eternal Penumbra propose majoritairement des races fantastiques sombres assez répendues, comme l'elfe noir, le vampire, l'orque et le lycan, mais il est tout de même possible d'y jouer un humain. Il est à noter que le vampire n'est pas tout à fait une race, c'est un virus qui modifie un peu les aspects de la race principale choisie.

- Zombie Apocalypse voit sa seule race de début être l'humain, survivant de l'épidémie de zombie. Il est par contre possible d'incarner une race intelligente de mort-vivant, comme le vampire, la goule et la liche, en utilisant le virus de l'une de ces créatures convenablement. Dans ce cas, la personnalité, le physique et les compétences du personnages changeront.

- Futurist Rebellion restreint les joueurs à l'humain, étant donné qu'il ne reste qu'eux qui vivent dans ce monde. Malgré cette limitation, la technologie avancée de cette dimension peut faire bien des choses et grâce à elle, un humain pourrait se faire poser des pièces robotiques jusqu'à devenir un véritable cyborg, ce qui ouvre une multitude d'autres portes.

- Martial Morphing a certaines similarités avec la dimension futuriste, il n'y a qu'une seule race disponible. Cette race, nommée morphe, a la particularité de changer de forme pour avoir accès à de nouvelles compétences. Sa forme de base ressemble beaucoup à l'humain, mais chaque morphe y apporte sa touche personnelle qui aura un impact sur ses forces et faiblesses.

- Une autre dimension pourrait éventuellement être ajoutée.


Classe :

Les systèmes de classes diffèrent beaucoup d'une dimension à une autre. D'une part on peut réellement parler de classes alors qu'ailleurs, il vaudrait mieux parler d'emploi, de profession ou de grade. Comme tous les systèmes sont différents, il est préférable de bien s'en informer avant de commencer dans une nouvelle dimension.

- Armageddon Quest propose seulement quatre classes de départ, mais le joueur peut évoluer à deux reprises en choississant parmis deux nouvelles classes pour en arriver à un choix de seize classes finales. Certaines classes utilisent la magie, comme l'élémentaliste, le nécromancien et le prêtre, mais d'autres ont des compétences moins surnaturelles, comme le rôdeur, le mercenaire et l'assassin.

- Eternal Penumbra a un système de classes très ouvert. Les compétences sont classées dans neuf catégories numérotées et les races sont attribuées à un de ces chiffres, plus et moins deux. Quand le personnage peut obtenir une nouvelle compétence, il doit la choisir dans les catégories qui correspondent à sa race et sa classe dépendra des choix qu'il a fait.

- Zombie Apocalypse offre plutôt des professions et des emplois qui se retrouvent facilement dans le monde réel. Ces classes représentent principalement les groupes d'individus qui auraient les meilleures chances de survivre dans une invasion de morts-vivants. Les militaires, les infirmiers et les bandits sont de bons exemples.

- Futurist Rebellion, bien ancrée dans sa guerre civile, tourne davantage ses classes autour des diverses fonctions et expertises militaires. Les recrues doivent d'abord se rendre utiles et prouver leur valeur avant de monter de grade et de devenir fantassin, pour ensuite pouvoir choisir entre trois expertises qu'ils pourront perfectionner par la suite pour en arriver au technologue, au stratège ou au sniper.

- Martial Morphing ne propose pas de classe proprement dite, mais plutôt des formes. Les joueurs peuvent apprendre à maîtriser jusqu'à trois transformations dans un choix de neuf créatures légendaires et ce sont ces transformations qui leur permettront d'utiliser leurs compétences. À chaque école, les morphes doivent choisir une forme parmis trois, et les formes qu'ils maîtrisent auront une influence sur les armes qu'ils pourront utiliser.

- Une autre dimension pourrait éventuellement être ajoutée.


Fiche de Personnage :

Pour orchestrer le tout et enfin créer votre personnage, vous devrez rédiger sa fiche. Pour ce faire, il vous faudra suivre les instructions qui se trouvent sur un topic d'aide, dans la section des Fiches de Personnage qui vous demande d'inscrire diverses informations pour décrire en détail l'individu que vous souhaitez incarner. Remplissez généreusement cette fiche, puis un maître de jeu la vérifiera pour corriger ou compléter ce qu'il faut et ensuite vous inviter à faire le tutoriel. Quand ce tutoriel sera terminé, vous serez ajouté au groupe des Joueurs et c'est à ce moment que vous aurez accès aux sections de jeu pour commencer votre aventure.

_________________
Ici, ce serait plutôt normal de voir Moebius et sa flamberge faire équipe avec Mac et son AA12 pour combattre un groupe de golems cyborgs.


Dernière édition par Ad-Min le Lun 11 Juil - 13:22, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dimensionsonwar.forumdefans.com
 
Débuter Sur Le Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuter sur le forum
» Matos pour débuter
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» BIENTOT 27 AOUT KAKAKOK AURA 2 ANS SUR LE FORUM HAITI DES IDEES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimensions On War :: Hors-Jeu :: Les Règles :: Les Règles Générales-
Sauter vers: