Ce jeu de rôle réunit plusieurs univers différents, rassemblant plusieurs systèmes de jeu de manière à créer un seul et unique énorme jeu offrant une tonne de possibilités.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Vous êtes connecté en tant que : Invité

Partagez | 

Rien ni personne.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shyll Phantom

MessageSujet: Rien ni personne.   Ven 2 Mar - 16:30

L'endroit était désert. Un désert de mort. Mort dans le genre, rien qui bouge, ne respire, ni ne chante et ne danse, mis à part cette masse informe et sombre qui se déplaçait avec lenteur et souffrance dans le coin du paysage. Mais ça ne comptait même pas pour quelque chose de vivant puisque c'était Shyll. La créature mi-humaine, mi-zombie, évoluait dans les environs depuis une éternitée. Sans but aucun. Autour de lui, une plaine sèche et quelque peu aride. Devant, peut-être un semblant de paysage urbain, ou de structures indéfinies. Peu importe puisque le vent soulevait des nuages de poussière et rendait toute interprétation de l'environnement erronée.

- Arh... Que ne donnerais-je pas pour une carcasse croustillante ? Regardez-moi ça, shiiiiill..., quel endroit peu acceuillant, et voilà que mes ampoules aux pieds me mènent encore l'enfer. Arh! Arh! Eeerf... Oh que j'ai mal, oh que j'ai mal ! Mais n'y a-t-il rien ici !?

Et alors qu'il se traînait inlassablement en quête de quelque satisfaction éphémère, ses épaisses bottes heurtèrent un revêtement dur qui avait tout l'air d'un tronçon de route en décombres. Il leva des yeux aveuglés, car le soleil perçait tout de même un tantinet au-travers de l'atmosphère lourde de toxines, et c'est là qu'il vit une forme sombre et évoquatrice. Il s'avança avec peine et tomba à genoux devant la carcasse vrombissante de mouches d'un bovin décédé. Eureka ! Les lambeaux de chair virevoltèrent joyeusement alors que la créature vaguement humanoïde s'adonait à la plus grande satisfaction possible, le bouffage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-wild.blogspot.com
Chance

MessageSujet: Re: Rien ni personne.   Ven 2 Mar - 17:26

Chance progressait lentement dans ce desert qui avait peut-être été autre fois une plaine ou un champ. Tenant son chandail relever pour couvrir sa bouche et son nez pour réduire la quantité de poussière qui atteindrait ses poumons.

-Y'a quelqu'un?

Elle avait tenté de crier, mais les mots étaient restés coincés dans sa gorge dessécher et le peu de bruit qui en sortit fut brisé par le vent.
Shyll Phantom

MessageSujet: Re: Rien ni personne.   Ven 2 Mar - 17:58

Shyll interrompit son festin un bref instant lorsqu'un bruit étrange lui parvint au-travers du vacarme de la tempête de sable. La bouche mutilée et barbouillée de sang coagulé de vache, il releva des yeux fatigués et scruta l'immensité vide. "Ah, c'est ça, c'est ça... Et maintenant t'hallucines des voix dans l'désert, m'oui, décidémentt... Pourri, t'as le cerveau pourri, pourri, il est pourri..." Il poursuivit son boufaillage sans prêter davantage attention à ce qui pouvait se cacher aux alentours. Après tout, qui voudrait chercher troubles auprès d'une carcasse à-demi morte et ne demandant pas mieux que de faire son p'tit chemin tranquille à dévorer des cadavres d'animaux ?
Chance

MessageSujet: Re: Rien ni personne.   Ven 2 Mar - 18:10

Chance continuait son périple les yeux pratiquement clos, chacun de ses pas étant lent tatent le sol du bout du pied pour ne pas trébucher. Elle se sentait proche de Moise, qui avait traversé le desert pour mener son peuple vers la liberté.

"Peut-être que c'est la volonté de Dieu, qu'il a relaché l'enfer sur Terre pour que les humains se rapprochent de sa volonté"

Maintenant qu'elle vivait un des grands passage du livre saint, elle se sentait plus proche du Père
Shyll Phantom

MessageSujet: Re: Rien ni personne.   Ven 2 Mar - 18:22

Et puis, bah, Shyll continuait de boufailler, sans se soucier de rien d'autre. Parce que quand on a faim, on bouffe. Dans la carcasse putréfiée du bovin, il tomba sur un nid de coquerelles agréablement juteuses et croustillantes, il ne se priva pas de cette friandise surprise. Puis, à la fin de ce festin, il se roula sur le côté et s'étendit de tout son long aux côtés du cadavre pour se reposer un coup. Cadavre contre cadavre. On aurait pû les confondre tous les deux.
Ad-Min
Admin

MessageSujet: Re: Rien ni personne.   Ven 2 Mar - 18:24

Soudainement, Chance put entendre un bruit d'explosion charnelle et d'os cassés venant d'une dizaine de mètres vers la gauche. Là-bas, le demi-zombie avait de quoi être surpris, son repas s'était jeté furieusement sur lui pour le recouvrir de chair et de sang coagulé. À l'endroit où se trouvait avant le festin, un petit et maigre homme barbu toussotait, l'air de ne pas savoir où il s'était retrouvé. Il releva la tête pour voir l'être recouvert de restants de vache et, après quelques secondes de réflexion, il s'exclama d'un air heureux :

- Je te r'connais!

Chance

MessageSujet: Re: Rien ni personne.   Ven 2 Mar - 18:31

Chance commença à courir en direction du bruit. Une explosion signifiait indéniablement la présence d'un être vivant. L'idée que c'était peut-être un zombie qui avait marcher sur une mine ne lui traversa pas l'esprit. Elle courut et courut jusqu'à ce que sa course soit intérompue par un petit homme osseux qu'elle n'avait pas vue être immobile. Dans une chute dénué d'élégence elle poussa un petit cri aigu rempli de surprise.
Shyll Phantom

MessageSujet: Re: Rien ni personne.   Ven 2 Mar - 20:09

"Aaaaaah... Fuck."
L'espace d'une fraction de seconde et le buffet s'était transformé en un joyeux et dansant tas de chair sanguinolente et visqueuse valsant dans les air et sur le visage patibulaire d'un Shyll désapointé. Il fallait bien que ce genre de chose insensée lui arrive à lui ! Lui qui n'a jamais rien demandé à personne. Et voilà ce genre d'espèce d'humanoïde à la pilosité outrageusement exubérante qui commence à vouloir lui causer. Il n'a que faire des affaires des humains, tous une bande d'égoïstes.

- Ah mais ! T'es qui toi pour vouloir me déranger, heiiin ? Shhhhiiiiii... Tu vois pas que j'était en train d'me reposer, peut-être ? Tu penses que ma tronche n'est pas assez dégeulasse comme ça, en plus tu veux me maquiller à la crasse de vache ? Et si j'avais croisé la route d'un humanoïde saugrenu aussi agaçant que toi, je crois bien m'en être souvenu malgré... Ah ! La migraine ! Mais j'en viendrai jamais à bout ! Non mais quand même, t'en as une idée toi, de ressuciter en plein dans mon gentil buffet, j'en avais gardé pour plus tard, sait-on jamais dans cette bouse d'univers, pfff...

Et pendant que le Phantom s'échinait à se plaindre éternellement, voilà qu'un autre humanoïde se pointait le bout du museau. Du genre femelle, celui-là, même si, pour Shyll, cela revenait du pareil au même. Des êtres sans grande importance. Lui-même ne s'accordait pas une très grande place dans cet univers. Bref. Oh et puis, personne ne prenait jamais vraiment le temps de lui prêter une oreille attentive, de toute façon.
Ad-Min
Admin

MessageSujet: Re: Rien ni personne.   Ven 2 Mar - 20:50

Plissant les yeux pour essayer de comprendre ce qu'il voyait et entendait, le maigre nain se frappa l'oreille gauche de sa paume comme pour la déboucher avant de répliquer.

- Je dormais tranquillement et quelque chose m'a réveillé en mangeant mon lit, fallait bien que je regarde!

Une pause se fit pour laisser le personnage barbu analyser l'aspect de son interlocuteur et la soudaine apparition d'une fillette. Alors qu'il la regardait encore, le poilu pencha sa tête pour diriger un peu sa bouche vers le semi-cadavre et lui adresser encore la parole.

- Tu comprends vraiment bien comment ça marche, la putréfaction. Je t'ai presque pas reconnu tellement t'es déformé!

Chance

MessageSujet: Re: Rien ni personne.   Ven 2 Mar - 21:02

Chance se releva péniblement et sentit. Elle sentit dabord sa cheville qui semblait s'être tordu la forçant au sol à nouveau. Puis elle sentit l'odeur. Elle sentit son coeur remonté le long de sa gorge et mit quelque seconde à le remettre en place. Finalement elle vit. D'abord le truc décomposer qui se tenait tout près.Il regardait un truc hideux et maigre recouvert de barbe et de chair loin de la fraicheur. Il rendait son regard à la première chose décomposée Elle commençait à paniquer et sentait son heure venir. Elle tentait de s'éloigner lentement en espérant ne pas se faire voir.
Shyll Phantom

MessageSujet: Re: Rien ni personne.   Ven 2 Mar - 21:17

Cette étrange réunion de famille commençait sérieusement à ennuyer le demi-zombie. Et voilà que tout le monde le dévisageait comme s'il n'était pas mieux que l'amas de tissu bovin en fermentation qui gisait là. "C'est ça, se dit-il, encore de ces humanoïdes pas foutus d'avoir pitié d'un pauvre être tel que moi." Il se retourna vers la créature pileuse et lui tint un discours légèrement hautain.

- Excusez-moi, humain, d'avoir dérangé votre Ô vénérâble sommeil. C'n'est pas comme si je ne me reposais pas moi-même.

Il se releva avec peine avec une grimace de douleur tout en massant ses mollets bleuis par le manque de circulation sanguine. Il fut pris d'une soudaine quinte de toux et se dirigea vers la jeune fille en vue de l'enjamber et de poursuivre son chemin. Tout cela commençait sérieusement à l'agacer.
Ad-Min
Admin

MessageSujet: Re: Rien ni personne.   Ven 2 Mar - 21:38

Surpris par la situation, le nain se roula pour sortir de son lit de carcasse et le retourna par-dessus lui pour se cacher alors qu'il commençait à creuser et rapidement s'enfouir sous une terre fraîchement retournée.

(voilà, je ne dérangerai plus par ma lenteur)

Chance

MessageSujet: Re: Rien ni personne.   Sam 3 Mar - 15:17

"Il a parlé. Le...le mort a parlé!"

Et maintenant, de sa démarche lente de mort, il se dirigeait vers elle. Chance tenta désespérément de se relever, mais en vain. Elle aurait bien aimé appeler à l'aide, mais sa gorge s'était nouée pendant que la pluie de ses yeux néttoyait la poussière collée sur son visage. De toute façons qui aurait répondu? Le truc qui s'était caché son la vache? Non merci. C'est entre deux respiration étouffer qu'elle put prononcé une dernière volonté.

-Ne me mange pas...j'ten prie.
Shyll Phantom

MessageSujet: Re: Rien ni personne.   Sam 3 Mar - 15:33

Ah ben ! Ça c'était bien le bouquet, non mais ! La manger ! Avait-il si l'air d'un cannibale ? Shyll commençait sérieusement à envisager d'enseigner les bonnes manières à cette jeune humanoïde mais il se retint, à quoi bon finalement ? Elle allait bien finir par retourner en poussière sans qu'il ai à lever le petit doigt.

- Excusez-moi de vous avoir fait peur, Ô humanoïde femelle, dit-il, faisant des efforts considérables pour s'empêcher de tout simplement la regarder d'un air morne et continuer son chemin. Les humanoïdes avaient plutôt tendance à se montrer hostiles quand il n'agissait pas convenablement. Mais je doute qu'une créature minable telle quoi moi ne réussise à attraper quoique ce soit de vivant, je préfère largement les cadavres légèrement fermentés des bêtes dénuées d'intelligence. Même si, de la manière dont vous vous plaignez, je doute que vous surviviez bien longtemps à d'éventuels raids de réels morts-vivants...
Chance

MessageSujet: Re: Rien ni personne.   Sam 3 Mar - 15:53

Chance était stupéfaite, le truc parlait vraiment! et en plus il était capable de politesse. Elle resta là un moment à contempler son interlocuteur quelque peu particulier.

-Vous devez être un homme d'une grande bonté pour que Dieu vous épargne de la démence malgré la contamination.

Elle essuya ses larmes avec son chandail avant de porter une main à sa cheville.

-Je crois que je me suis tordu la cheville en tombant, vous pouvez m'aider à marcher?
Shyll Phantom

MessageSujet: Re: Rien ni personne.   Sam 3 Mar - 16:02

Une étincelle traversa les yeux sombre du mi-zombie. Cette jeune humanoïde l'intriguais légèrement puisque c'était l'une des premières qui semblait ne pas vouloir lui courir après armée de fourches et de feu. Enfin un peu de compassion.

- Oh, Dieu, Dieu, vous savez, ce Dieu... Je n'ai pas de réelle opinion à ce sujet, c'est une entitée passive, ou encore une entitée inexistante ou que sais-je ! Et puis, je n'ai pas été épargné par la contamination, comme vous pouvez le constater, je me porte plutôt bien sans tous ces... Ah ! Shiiiiil... Erk, douleurs, enfin bon... Si je peux vous aider à marcher ? Quelle drôle de question, vraiment. Et pour aller où ? Bon, si vous y tenez. Je ne suis pas plus utile qu'un porte-manteau après tout. Et puis peut-être vaut-il mieux pour une humanoïde embaumant la chair fraîche comme vous de s'éloigner de cet endroit sordide où des créatures ressucitent parmi les cadavres de bovins décrépis...

Il observa l'humanoïde un instant, d'un oeil mort, ses deux longs bras ballants le long de son corps décharné.
Chance

MessageSujet: Re: Rien ni personne.   Sam 3 Mar - 16:17

-Notre père n'est pas passif et il existe autant que vous et moi. C'est lui qui a punis les hommes pour tous leurs péchés.

Elle lui tendis la main en espérant qu'il comprenne qu'en plus d'avoir besoin d'aide pour marcher, elle avait besoin d'aide pour se relever.

- Votre chair est peut-être mauvaise, mais vous avez un coeur d'or. Puis, si vous m'aidez vous serez déjà plus utile qu'un porte manteau.

Elle se tut et dessina un sourir sur son visage.

- Ils sont partout, mais comme on dit, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin.
Shyll Phantom

MessageSujet: Re: Rien ni personne.   Sam 3 Mar - 16:24

Tout en aidant passablement la jeune créature à se relever avec peine, Shyll enchaîna d'une voix souffreteuse.

- Vous prêchez dans le désert, humanoïde femelle. Ce n'est pas un coeur que j'ai, mais bien un amas de chair à demi-morte. Je ne vous aide pas par bonté, mais bien par passivité, justement. Je pourrais bien décider de m'attaquer à votre chair frémissante puisque vous voilà une proie bien facile, mais cela demande trop d'effort... Arf... Peu importe, vous voilà sur pied. Les miens font si mal, si maaal...

Il grimaça en levant des yeux humides au ciel tout en émettant de vague gargouillis. Ainsi, il avait réellement l'air d'un épouventail. Tout autour d'eux, le silence inquiétant du vent qui souffle les isolait de toute chose. On ne voyait plus aucun signe de vie de la part de l'étrange homme-venant-de-la-terre.
Chance

MessageSujet: Re: Rien ni personne.   Sam 3 Mar - 16:33

-Vous êtes souffrant?

"Wowww! bravo ma vieille, question stupide, regarde le c'est claire qu'y souffre, t'as rien de plus intéligent à marmoner?"

Elle dégagea les cheveux crasseux qui cachaient son visage tout aussi crasseux tout en s'appuyant sur le...truc sans toutefois y mettre tout son poids.

-Hum...est-ce que je pourais faire quelque chose pour vous remerciez de votre...hum...passive bonté?

Shyll Phantom

MessageSujet: Re: Rien ni personne.   Sam 3 Mar - 16:56

Shyll tourna lentement la tête vers Chance avec un air exaspéré.

- Moi ? Souffrir ? Noooon ! Certainement pas !

Le cadavre soupira un coup et cela fit le bruit d'une bouilloire en ébulition.

- Je ne vois pas ce qu'une femelle telle que vous pourrait faire pour un être tel que moi. J'erre ici et là à la recherche de rien du tout. Je n'ai aucune vocation, aucun désir, je suis à votre plus humble disposition jusqu'à ce que je trouve quelque chose de moins utile à faire. J'ai l'habitude de n'être qu'un simple outil pour humains et morts-vivants, je ne m'offusque pas de cela. Après tout, après tout... Peu importe. Alors, où allons-nous ?
Chance

MessageSujet: Re: Rien ni personne.   Sam 3 Mar - 17:04

-Par...

" Par où? On y voit rien avec tout ce sable. On est où en plus là! y'a pas de desert proche de Windbreaker!"

-Par là tiens.

Elle avait pointé dans une direction général, opposé à l'hallucination de peut-être pseudo-ville.

"Au moins on va s'élloigné de la vache, l'odeur va peut-être disparaitre...à moins que ce soit le..."

-Vous vous appelez comment...hum..monsieur?

Dernière édition par Chance le Sam 3 Mar - 17:17, édité 1 fois
Shyll Phantom

MessageSujet: Re: Rien ni personne.   Sam 3 Mar - 17:12

- Shiiiiil, erf ! Erf ! Errm... Excusez-moi, j'ai l'un de ces maaal de gorge... Kof ! Kof ! Je n'ai pas réellement de nom, voyez-vous. Je suis le fils bâtard de... Uuuh, peu importe. On m'a déjà appelé de bien des noms du genre de... "Chose", "truc", "cadavre", mais les plus civilisés de votre espèce m'ont déjà attribué le surnom de Shyll. Cela me convient.

Tout en parlant, le semblant d'humain commença à marcher presque aussi péniblement que Chance, boitillant d'un pied et de l'autre. Malgré cela, il menait la cadence assez aisément, empêchant l'humaine de tomber par moments.
Chance

MessageSujet: Re: Rien ni personne.   Sam 3 Mar - 17:23

-Shyll...

" Tu parles d'un nom! Ça me glace le sang!"

Il avait beau parler beaucoup et faire des longues phrases, à la fin elle était vide de sens et ne voulait pas dire grand chose, mais aux moins un peu de compagnie était agréable...malgré l'odeur qui n'était malheureusement pas disparut.

" Maintenant l'odeur va me coler à la peau pendant des semaines et je peux même pas prendre de douche...à une bonne douche...ça me manque les douches...Daahhh! pourquoi j'ai pensé à ça!"

Elle soupira.
Shyll Phantom

MessageSujet: Re: Rien ni personne.   Sam 3 Mar - 17:28

Un long et gênant silence s'ensuivit alors. Cela n'était pas réellement pour gêner Shyll puisqu'il aurait pû se taire longtemps et ne rien ressentir de ce silence de mort mais il fut prit d'un élan de sympathie envers l'humanoïde. Peut-être parce que, pour la première fois en de longues errances dans le désert, il faisait la rencontre d'une source de vie amicale plutôt que de petites hordes de créatures hostiles et haïssables. Il s'efforça donc de se montrer un minimum aimable envers l'inconnue.

- Errr... Et vous ? Humano... Ma... Mademoiselle. Vous avez un nom peut-être ? Je pense me rapeller que c'est une coutume relativement répandue chez les gens de votre espèce...
Chance

MessageSujet: Re: Rien ni personne.   Sam 3 Mar - 17:39

" Mon espèce? Il parle comme un extra-terreste...ça parle comment un exta-terreste? Au moins il téléphone pas maison"

-Chance...Pourquoi vous parlez comme ça? comme si vous n'etiez pas humain?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rien ni personne.   

Rien ni personne.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant