Ce jeu de rôle réunit plusieurs univers différents, rassemblant plusieurs systèmes de jeu de manière à créer un seul et unique énorme jeu offrant une tonne de possibilités.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Vous êtes connecté en tant que : Invité

Partagez | 
 

 Points de Vie, d'Énergie, de Frappe et de Défense

Aller en bas 
AuteurMessage
Ad-Min
Admin
avatar

Messages : 163
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 26
Localisation : Joliette

MessageSujet: Points de Vie, d'Énergie, de Frappe et de Défense   Dim 21 Nov - 9:55

Points de Vie :

Ce type de point fonctionne avec un maximum, qui augmente lentement avec l'Endurance (la première des stats d'un personnage). Ce maximum représente la limite que les Points de Vie actuels peuvent atteindre, puisqu'ils peuvent descendre et remonter selon les situations. Les Points de Vie vont baisser lorsque le personnage reçoit des dommages. Si les PV tombent à zéro, le personnage meurt. Pour récupérer de la vie, on peut utiliser des items ou des compétences prévus à cet effet ou simplement se reposer. Chaque message de repos, où le personnage ne fait rien de bien forçant, redonne 10 PV.

Dans une phase de combat, les Points de Vie restants sont écrit juste après le nom du personnage, sous la forme "86 de vie".


Points d'Énergie :

Dans un duel, on divise la Vitesse (addition de la Souplesse et de l'Intelligence) du plus rapide par celle du moins rapide, le chiffre qui en résulte représente les Points d'Énergie que le personnage le plus rapide reçoit dans une phase de combat pour faire ses actions. Par exemple, si le joueur a 18 de Vitesse contre un ennemi qui en a 12, le joueur a 1,5 PE. Si le joueur a une Vitesse plus basse que son ennemi, il reçoit 1 PE par phase. Quand le joueur est confronté à plusieurs ennemis, c'est la moyenne de leur Vitesses qui est utilisée dans le calcul des Points d'Énergie du joueur. Ces points sont cumulatifs, ce que vous n'utilisez pas dans une phase est ajouté à ce que vous recevrez à la phase suivante. Toutes les actions de combat et les compétences nécessitent de dépenser une certaine quantité de PE, il faut donc savoir utiliser l'énergie avec modération pour faire des techniques puissantes. Le maximum de PE qu'on peut accumuler est de 5.

Dans une phase de combat, les Points d'Énergie cumulés d'un personnage sont écrits juste après sa vie, suivis des PE reçus à chaque phase entre parenthèse, sous la forme "2,3 d'énergie (1,5)".


Points de Frappe :

Se battre avec une arme est toujours plus efficace que de se battre à mains nues, c'est un fait assez facile à prouver. Pour remédier au problème, il y a les Points de Frappe. C'est, d'une certaine manière, la Force des armes, qui s'ajoute à la vôtre lorsque vous faites de dégâts. Donc, si vous avez 5 de FOR, une arme qui a 2 de PF et un dé de 2, vous ne ferez pas 10 de dommage, mais 14. Par contre, il faut absolument utiliser l'arme en question lors de l'attaque pour bénificier de ses PF. En général, plus une arme est légère, plus son PF est bas, et plus une arme est grosse et lourde, plus son PF est haut.

Dans la fiche de personnage, le PF est écrit entre parenthèses, juste après le nom de l'arme à laquelle il se rapporte, dans la liste des armes.


Points de Défense :

Évidemment, si une arme fait plus de dégâts, une armure en fait recevoir moins. Porter une armure permet de bénificier passivement de ses Points de Défense, qui réduiront les dommages que vos ennemis peuvent vous faire. En fait, à l'inverse du PF, le PD est soustrait à la Force de la créature qui vous attaque. Ainsi, si un gobelin, qui a 4 de FOR, vous attaque avec un dé de 4 pendant que vous portez une armure qui vous donne 1 PD, vous ne recevrez pas 16 de dommage, mais bien 12. Les armures sont par contre un luxe et coûtent souvent beaucoup plus cher que les armes. Il faut aussi savoir que les armures sont un handicap pour les mouvements, donc elles réduisent la Vitesse et défavorisent les attaques discrètes et la fuite.

Dans la fiche de personnage, le PD est écrit entre parenthèses, juste après le nom de l'armure à laquelle il se rapporte, dans la liste des vêtements.

_________________
Ici, ce serait plutôt normal de voir Moebius et sa flamberge faire équipe avec Mac et son AA12 pour combattre un groupe de golems cyborgs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dimensionsonwar.forumdefans.com
 
Points de Vie, d'Énergie, de Frappe et de Défense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mordor 2000 points (GDA)
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» (SDA) Gondor 500 points
» Inutile de mettre les points sur les I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimensions On War :: Hors-Jeu :: Les Règles :: Les Règles Générales-
Sauter vers: