Ce jeu de rôle réunit plusieurs univers différents, rassemblant plusieurs systèmes de jeu de manière à créer un seul et unique énorme jeu offrant une tonne de possibilités.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Vous êtes connecté en tant que : Invité

Partagez | 

Test: Malcom

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Écho

MessageSujet: Test: Malcom   Lun 4 Juil - 16:41

Voici un petit tutoriel qui vous( plus me) permettra de vous familiariser avec le système de combat de DOW. Commençons d'abord tranquillement. Un gobelin se tient devant vous. Il regarde autour de lui nerveusement ne sachant pas trop quoi faire ni pourquoi il est là.

Comme vous avez 13 de vitesse et que le gobelin en a 9 vous attaquez en premier et avez 1,4 de PR. Vous n'êtes pas armer et ne disposer d'aucun équipement. Le combat peut commencer, que faites vous à cette pauvre créature?

Malcom

MessageSujet: Re: Test: Malcom   Lun 4 Juil - 16:45

Je le frappe!

(faut bien te réhabituer aux noobs)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frank-carnax.skyrock.com/
Écho

MessageSujet: Re: Test: Malcom   Lun 4 Juil - 17:03

Message plutot simple et cours, esseyer de developper un peu plus la prochaine fois.

Gobelin: 65 de vie, 25 de stamina.

Malcom: 101 de vie, 29 de mana, 57 de stamina.

Vous frappez le gobelin avec une force modérer et obtener un dé de 4. Pour calculer les dégâts votre force (6) est additionner au dé (4) et le résultat est ce que l'ennemi perd en PV(24 dans cette situation). Pour effectuer une action vous devez aussi dépenser de la stamina. Pour une attaque simple vous perdez seulement le dé que vous obtenu, donc 4. Lorsque vous effectuer une attaque vous gagner aussi de l'expérience en FOR. Pour ce faire on prend l'END de la cible et la divise par votre FOR et on multiplie le tout par les dégâts occasioné puis on y soutrait votre niveau. Donc ici nous avons : (4/6)X(24)-6,4. Vous gagnez donc 9,6% d'EXP en FOR.

Au tour de cette pauvre chose d'attaquer! Elle commence par contre doucement avec un dé de 3. Comme le gobelin a 4 de FOR vous perdez 12 de vie. Lorsque vous subissez des dommages vous gagner aussi de l'expérience! Le calcul est simple. Il suffit de prendre les dommages reçut, les multiplié par 1,3 puis d'y soustraire votre niveau. Vous gagner donc 9,2% d'exp en endurance. Le gobelin en profite pour perdre 3 PS.

Gobelin: 41 de vie, 22 de stamina.

Malcom: 89 de vie, 29 de mana, 53 de stamina.

----------------------

Expérience gagner lors du combat:

FOR: 9,6%
END: 9,2%

Tout semble un peu complex, mais vous n'avez pas besoin de savoir tout ça et les informations ne seront pas répeter à chaque fois. Ceci est simplement là pour vous donner une idée sur la façons de gagner de l'expérience. C'est à votre tour!

Malcom

MessageSujet: Re: Test: Malcom   Lun 4 Juil - 17:15

Commentaire d'Ad-Min : bravo, j'étais sûr que t'oublierais la stamina, mais t'y as pensé. Tout est correct, mais tu te plante solidement en orthographe. Vraiment, fait un effort avec les verbes! Tout n'est pas à l'infinitif seulement parce que ça fini avec le son "é". Y'a aussi des participes passé, du présent à la deuxième personne du pluriel et on peut même trouver du futur à la première personne du singulier!

Le visage armé d'un sourir de satisfaction, Malcom tente de piler fermement sur l'un des pieds du gobelin pour ensuite le pousser par terre et prendre l'avantage de la situation.
Écho

MessageSujet: Re: Test: Malcom   Lun 4 Juil - 17:59

Ça fait un moment que j'ai pas utilisé de français, ça devrait revenir rapidement.

Gobelin: 41 de vie, 22 de stamina.

Malcom: 89 de vie, 29 de mana, 53 de stamina.

Vous écrasez le pied de votre adversaire avec un dé de 2, la chute lui occasionne 12 points de dégâts. Ne comprenant pas trop pourquoi le plancher ne se trouve plus sous ses pieds, le gobelin gesticule de façons incompréhensible pendant que l'un de ses pieds en profite pour se loger dans votre entre-jambe, vous faisant souffrir 20 points de vie.

Gobelin: 29 de vie, 17 de stamina.

Malcom: 69 de vie, 29 de mana, 51 de stamina.

----------------------

FOR: 11,2%
END: 28,8%

C'est bientôt la fin!

Malcom

MessageSujet: Re: Test: Malcom   Lun 4 Juil - 18:05

Commentaire d'Ad-Min : Faudrait indiquer dans ton message combien d'expérience les actions donnent. Genre après avoir attaqué, "la chute lui occasionne 12 points de dégât, ce qui vous donne 1,2% d'expérience en Force".

Fier de sa technique, Malcom laissa s'échapper un rire sympathique pour ensuite sauter et arriver le genoux premier dans les environs du sternum du gobelin, en espérant qu'il ne roule pas pour éviter le coup.
Écho

MessageSujet: Re: Test: Malcom   Lun 4 Juil - 18:18

Voyons voir ça!

Gobelin: 29 de vie, 17 de stamina.

Malcom: 69 de vie, 29 de mana, 51 de stamina.

Vous sautez en l'air et, pendant que la gravité fait son travail, placer votre genou. Le gobelin pousse un hurlement de terreur avant qu'un dé de 4 s'écrase dans sa poitrine. Il vous vomit 24 points de vie deçus pendant que vous absorber 9.6% d'expérience. Sans que vous ne compreniez comment, le gobelin se dérobe de sous votre personne et vous saute au visage en prenant une bonne mordé dans votre épaule. Vous saignez 16 points de vie et gagner 14,4 d'expérience.

Gobelin: 5 de vie, 13 de stamina.

Malcom: 53 de vie, 29 de mana, 47 de stamina.

----------------------

FOR: 20,8%
END: 43,2%

Vous avez droit à une attaque fatale! Cette situation se produit lorsque votre adversaire à si peu de vie qu'un dé de 1 peu le tuer. Le principe est simple, vous tabasser votre adversaire comme vous le souhaitez tout en restant réaliste et je vous donne de l'expérience. Plus je trouve votre message interessant, plus vous en gagnez! Bon défouloir.

Malcom

MessageSujet: Re: Test: Malcom   Lun 4 Juil - 18:28

Perturbé par la vomissure qui se jète sur lui, Malcom se propulse vers l'arrière pour tomber sur les fesses et ensuite se faire sauter au visage par la sauvage créature.

- Daaah, lâche-moi!!

Des deux bras et d'une jambe, Malcom poussa le gobelin pour l'envoyer valser un peu plus loin pendant que le manque de stabilité fit coucher Malcom pendant un instant. À la fin de cet instant, le combattant se redressa pour ramper rapidement à quatre pattes jusqu'au gobelin, gisant par terre, et commencer à l'étrangler en lui frappant la tête sur le sol à plusieurs reprises.

- T'avais qu'à demander si tu voulais ça, pas besoin d'me mordre!

Au final, Malcom se retourna, passa les jambes du gobelin par dessus ses épaules pour bien les tenir en se redressant un peu avant de se pencher rapidement vers l'avant de manière à faire passer le gobelin par-dessus lui pour qu'il termine sa route face contre terre de l'autre côté.
Écho

MessageSujet: Re: Test: Malcom   Lun 4 Juil - 18:33

Je ne vous annonce pas que le gobelin meurt dans d'attroce souffrance. Je vous donne 2% dans chacune de vos stats en plus de ce que vous avez gagné durant le combat. Pendant que je me jette sur votre fiche, 2 autre gobelin se présente devant vous pendant que 2 couteaux font soudainement preuve de présence dans vos mains et que vous vous sentez à nouveau en pleine forme.

Malcom

MessageSujet: Re: Test: Malcom   Lun 4 Juil - 18:45

La joie commence à emplir le coeur de Malcom pendant qu'il admire ses nouvelles armes. Tout heureux, le combattant en herbe décide de commencer tranquillement et il plante violemment ses deux couteaux dans les épaules du premier ennemi venu.

(étant donné le fait que le coût en mana n'a pas encore été déterminé, on va opter pour un général 5.)
Écho

MessageSujet: Re: Test: Malcom   Lun 4 Juil - 20:55

J'ai oublier de préciser que ce sont des couteaux de lancer.

Gobelin1: 65 de vie, 25 de stamina.
Gobelin2: 65 de vie, 25 de stamina.

Malcom: 101 de vie, 29 de mana, 57 de stamina.

Vous venez d'utiliser une coupétence! les compétences sont plus efficace que les attaques normales, mais ont un coup en mana. Lorsque vous en utiliser une vous gagnez de l'exp en INT et en SAG selon les calculs suivant. Le cout en mana multiplié par 3 moins le niveau pour la SAG et 30 divisé par le niveau de la compétence moins le niveau pour l'INT. La SAG ( ou sagesse) augmente l'éfficacité des compétences alors que l'INT permet d'en apprendre des nouvelles.

La compétence que vous venez d'utiliser permet d'utiliser la moirier du PF des deux armes ( ici 1,2 au total), de l'additionner au cinquième de votre SAG (ici 1) d'additionner tout ça à votre FOR puis de le multiplier par le dé pour les dommages. Vous obtenez un dé de 4 donc causer 32,8 de dégâts pour gagner 15,5% d'expérience en FOR, 23,6% en INT et 8,6 en sag.

Les deux gobelins vous attaquen! Le premier se jette sur vous et vous donne un coup de tête avec un dé de 3 pour 12 de dommage et 9,2% d'exp. Le second par contre est trop troubler par la présence de vos couteaux qu'il obtient un dé de 1. Ques't-ce que ça fait? un dé de 1 représente un attaque raté et n'occasionne aucun dégât. Par contre vous gagnez tout de même de l'exp en SOU plutot qu'en END par contre. Le calcul est le suivant :((DEX de l'ennemi)/SOU)x30-NIV. Donc 13,6 % pour vous.

Gobelin1: 32,2 de vie, 24 de stamina.
Gobelin2: 65 de vie, 22 de stamina.

Malcom: 89 de vie, 24 de mana, 53 de stamina.

----------------------

FOR: 23,6%
END: 9,2%
SOU: 13,6%
SAG: 8,6%
INT:23,6%

En fouinant pour le calcul de l'expérience en SOU j'ai découvert que lorsque vous toucher avec un dé de 4,5 ou 6 vous gagnez de l'expérience en DEX alors que je je croyais que c'étais seulement avec un 6. Veulliez pardonner mon erreur.

Malcom

MessageSujet: Re: Test: Malcom   Mar 5 Juil - 23:11

Content du résultat, Malcom décida logiquement de changer de tactique. En retournant son couteau gauche pour le prendre à l'envers, il tâcha de se protéger un peu mieux tout en attaquant le gobelin déjà affaiblit.
Écho

MessageSujet: Re: Test: Malcom   Mer 6 Juil - 0:33

J'en déduis que vous utilisez votre autre compétence qui vous permet de bloquer un dé de 2 pendant 3 phases en "sacrifiant" l'une de vos arme.

Gobelin1: 32,2 de vie, 24 de stamina.
Gobelin2: 65 de vie, 22 de stamina.

Malcom: 89 de vie, 24 de mana, 53 de stamina.

Vous commencez par vous videz de 5 point de mana pour gagnez 8,6% d'exp en SAG, 23,6% en d'exp en INT et la capacité de bloquer les dé de 2 avec votre couteau. Ensuite vous plantez sauvagement votre couteau dans une partit mole de la tête du gobelin le tuant sur le coup avec un dé de 6. Vous gagnez ainsi 22,4% d'expérience en FOR et 23,6% en DEX. Fou de rage, le second gobelin se jête sur vous avec un correct dé de 4. Vous saignez 16 point de vie et gagnez 14,4% d'expérience en END.

Gobelin2: 65 de vie, 18 de stamina.

Malcom: 73 de vie, 19 de mana, 47 de stamina. (2 phases)

----------------------

FOR: 46%
END: 23,6%
SAG: 17,2%
INT:47,2%
DEX:23,6%

Le combat semble déjà gagner, à votre tour.

Malcom

MessageSujet: Re: Test: Malcom   Mer 6 Juil - 14:04

Toujours bien concentré sur sa garde, espérant parvenir à bloquer l'une des attaques du gobelin, Malcom continua le combat au même rithme, en frappant d'un seul coup la vilaine créature.
Écho

MessageSujet: Re: Test: Malcom   Mer 6 Juil - 14:23

Je n'ai rien à ajouter.

Gobelin2: 65 de vie, 18 de stamina.

Malcom: 73 de vie, 19 de mana, 47 de stamina. (2 phases)

J'en déduis que vous frappez avec votre couteau et le dé me dis que c'est avec un 3. La créature perd donc 21,6 point de vie pour 8% d'exp en FOR. Le gobelin se venge ensuite en vous griffant le visage avec un dé de 4. Vous perdez 16 de vie et gagnez 14,4% en END

Gobelin2: 43,4 de vie, 14 de stamina.

Malcom: 57 de vie, 19 de mana, 43 de stamina. (1 phases)

-------------------------

FOR: 54%
END: 38%
DEX:23,6%

Votre pouvoir n'a pas été très utile pour l'instant.

Malcom

MessageSujet: Re: Test: Malcom   Mer 6 Juil - 14:30

Perturbé par son manque d'efficacité, l'humain grogna un peu.

- C'est ma dernière chance de protéger mon honneur!

Peu importe si c'était exagéré ou non, Malcom n'allait pas lâcher et s'il ne parvenait pas à bloquer le gobelin, il le détruirait radicalement par après. D'un autre coup de couteau, Malcom attendait de voir si son ennemi ferait une gaffe.
Écho

MessageSujet: Re: Test: Malcom   Mer 6 Juil - 23:36

Que de sauvagerie!

Gobelin2: 43,4 de vie, 14 de stamina.

Malcom: 57 de vie, 19 de mana, 43 de stamina. (1 phases)

D'un coup de couteau sauvage vous transpercer la poitrine de la créature avec un dé de 6! ce qui est sufisant pour laisser l'ennemi avec 0,2 point de vie...vous gagnez tout de même l'expérience relative a un dé de 6, soit 22,4% d'expérience en FOR et 23,6% en DEX. Le gobelin reste tout de même déterminer à vous faire gaspiller votre pouvoir avec un dé de 5. vous perdez 20 point de vie pour gagner 19,6 d'expérience en END.

Gobelin2: 0,2 de vie, 9 de stamina.

Malcom: 37 de vie, 19 de mana, 37 de stamina.

----------------------

FOR: 69,6%
END: 43,2%
DEX:47%

Votre pouvoir n'a pas été très utile cette fois, mais vous avez droit à une attaque fatale! comment vous consolerez-vous?

Malcom

MessageSujet: Re: Test: Malcom   Ven 8 Juil - 12:07

Voyant que son stupide ennemi ne tenait plus que sur un fil, Malcom décida de faire simple en plantant ses couteaux dans les côtes de la créature verdâtre, puis d'un coup de genoux l'envoyer se coucher par terre pour bien y rester.

- C'est une bonne chose de faite!
Écho

MessageSujet: Re: Test: Malcom   Ven 8 Juil - 12:25

Message relativement court et simple et pas très original, donc 1% d'expérience à tout vos stats. Pendant que j'ajoute ceci à votre fiche, un loup enrager obtient un dé de 5 multiplié à sa SOU pour un total de 50 alors que vous avez un dé de 4 multplié à votre VIT de 13 qui donne 52.Comme votre résultat est supérieur à celui du loup, son attaque discrète ne fonctionne pas. Et vous répliquer automatiquement avec un dé de ...2 avec votre machette. Pour 16 de dégâts et 9,6 d'exp en FOR. Voici un exemple d'attaque discrète, si le loup aurait réussi, il vous aurait fait des dommages avec un dé fictif de 7 et vous n'auriez pas contre attaquer.

Loup: 64 de vie, 10 de mana, 34 de stamina.

Malcom: 101 de vie, 29 de mana, 55 de stamina.

----------------------

FOR: 9,6%

Comme le loup à 18 de vitesse et vous 13, il a l'avantage d'effectuer les actions qu'il entreprend dans une phase avant vous. Vous ête maintenant équiper d'une machette et de deux couteaux de lancer parce que sinon vous ne pouvez pas utiliser vos pouvoir et ça c'est chien.

Malcom

MessageSujet: Re: Test: Malcom   Ven 8 Juil - 12:46

(fait spécial de voir que je gagne de l'expérience dans une seule stat)

Perturbé par l'arrivée surprenante de cette nouvelle créature sauvage, Malcom était heureux de constater qu'il avait fait du bon boulot. Décidant de tenter une autre technique, le combattant tint sa machette devant lui pour se protéger de la main gauche et de la droite, il saisit un couteau pour le lancer au loup!

- Mhahaha! Tu t'y attendais pas, hein?!
Écho

MessageSujet: Re: Test: Malcom   Ven 8 Juil - 13:12

Mais quelle surprise!

Loup: 64 de vie, 10 de mana, 34 de stamina.

Malcom: 101 de vie, 29 de mana, 55 de stamina.

Le loup se lance à nouveau sur vous en vous mordant un peu partout avec un dé de 3. vous infligeant un affreux 21 de dégâts pour un jolie 20,9% d'EXP en END. Vous utilisez ensuite votre pouvoir pour bloquer les dé de 2 avec votre machette et gagnez 23,6% d'exp en int et 8,6% en SAG. Vous lancez ensuite votre couteau. Pour déterminer si le projectile atteint sa cible votre PRÉ est divisé par le nombre de tir ( ici 5/1=5) puis le résultat est comparé au dé. Si le résultat du dé est inférieur au résultat de l'équation, le projectile occasionne des dégâts avec un dé de 2 multiplié avec FOR+PF. Ici vous voulez donc obtenir un dé de 1,2,3,4 ou 5. Le résultat est 4, vous touchez donc la cible et lui infigler 14,4 de dégàts. vous gagnez aussi 3,6% d'exp en PRÉ, ce qui est plutôt maigreet 8% en FOR.

Loup: 49,6 de vie, 10 de mana, 34 de stamina.

Malcom: 80 de vie, 29 de mana, 55 de stamina. (2 phases)

----------------------

END:20,9%
FOR: 17,6%
PRÉ: 3,6%
INT: 23,6%

Continuer je vous prie.

Malcom

MessageSujet: Re: Test: Malcom   Dim 10 Juil - 21:23

(Après beaucoup d'efforts, t'as réussi à corriger correctement les gains d'expérience!)

Bien déterminer à continuer de cette manière, Malcom s'empara de son autre couteau pour le lancer à nouveau, espérant pouvoir blesser convenablement le loup.

(court, mais au moins c'est là)
Écho

MessageSujet: Re: Test: Malcom   Jeu 14 Juil - 21:08

Désoler pour cette absence prolonger.

Loup: 49,6 de vie, 10 de mana, 34 de stamina.

Malcom: 80 de vie, 29 de mana, 55 de stamina. (2 phases)

Le loup décide d'utiliser sa compétance déchiquetage massacrant, ce qui lui permet d'ajouter sa SAG à sa FOR et d'avoir un dé minimum de 3 pour sa prochaine attaque. Comme le dé s'en fou un peu, il tombe sur 3 ce qui vous inflige une perte de 33 point de vie aka 36,5% d'exp en END gagné. Vous lancez ensuite votre couteau avec un magnifique dé de 5! Le loup subit 14,4 de dégàts. Vous gagnez encore 3,6% d'exp en PRÉet 8% en FOR.

Loup: 35,2 de vie, 5 de mana, 31 de stamina.

Malcom: 47 de vie, 29 de mana, 54 de stamina. (1 phases)

----------------------

END:57,4%
FOR: 25,6%
PRÉ: 7,2%

Presque fini...pour vous et pour lui.

Malcom

MessageSujet: Re: Test: Malcom   Jeu 14 Juil - 21:44

Constatant qu'il n'avait plus qu'une arme en main, Malcom se trouvait idiot de garder sa machette de revers et après s'être fait attaquer sauvagement, il désirait frapper l'animal avec sa machette tout en récupérant un des couteaux qui se trouvaient dans les environs.

(Ad-Min considère qu'une compétence à deux armes s'annule quand il ne reste plus qu'une arme. Le détail sera probablement ajouté dans les règles, quelque part.)
Écho

MessageSujet: Re: Test: Malcom   Jeu 14 Juil - 22:10

j'imagine que c'est logique, Écho approuve....même si t'as pas besoin de cette approbation.

Loup: 35,2 de vie, 5 de mana, 31 de stamina.

Malcom: 47 de vie, 29 de mana, 54 de stamina.

Le loup se jette sur vous et vous arrache un bon morceau de chaire à quelque part de pas agréable avec un vilain dé de 6. Vous perdez 42 point de vie et gagnez 48,2 d'exp en END. Vous vous vangez avec votre glaive votre 6 de FOR et un dé de 4 pour 33,6 de dégat et gagnez 27,2 d'exp en FOR

Loup: 1,6 de vie, 5 de mana, 31 de stamina.

Malcom: 5 de vie, 29 de mana, 54 de stamina.

----------------------

END:105,6%
FOR: 52,8%
PRÉ: 7,2%

vous pourriez faire un attaque fatale...mais le loup aussi et le loup à plus de vitesse donc, en théorie, il gagnerait. Par contre c'est un tutoriel et vous faire mourir est un peu méchant je vais donc prétendre que vous attaquez en premier en utilisant comme excuse que vous avez plus de vie que le loup, par contre j'aimerais que Ad-min donne son point de vue sur la situation.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test: Malcom   

Test: Malcom
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant