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 Adepte

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MessageSujet: Adepte   Sam 16 Avr - 20:55

Certains individus ont des capacités qui sortent de l'ordinaire, des capacités magiques. Les adeptes ne sont pas réputés pour être physiquement forts, mais ils peuvent manipuler l'éther, une énergie créatrice pouvant donner des pouvoirs impressionnants. La magie se montre sous plusieurs formes, les adeptes peuvent tenter de l'utiliser sous sa forme pure pour occasionner des dégâts dévastateurs ou la matérialiser différemments pour profiter d'autres effets comme du poison.


Onde Sismique : Adepte
L'éther est quelque chose qu'on ne voit généralement pas, c'est une énergie vitale qui circule dans toutes les formes de vie. Pour qu'un adepte l'utilise, il doit puiser dans l'énergie de son propre corps et c'est en l'extirpant de là qu'elle pourra montrer ses effets surprenants. L'une des techniques les plus faciles consiste à accumuler un de l'éther dans tout son corps pour la rejeter rapidement dans le sol. L'impact est si puissant qu'il crée une onde de choc heurtant tout ce qu'il y a autour de l'adepte.

- Niveau 1 : Onde magique qui touche tous ceux qui sont dans le combat sauf l'adepte. Sa SAG est utilisée pour calculer les dégâts avec un dé d'un maximum de 3.

- Niveau 2 : Le dé des dommages peut être entre 2 et 5.


Lacération Venimeuse : Adepte
Le poison est quelque chose d'assez mystérieux, il affaibli lentement sa victime pour lui donner une mort lente et douloureuse. Les adeptes peuvent envoyer une dose d'éther dans leur arme pour la libérer dans le corps de leur ennemi en les frappant. L'énergie vitale venant d'un autre corps combattra celle de son nouvel hôte et l'affaiblira de cette manière. L'effet n'est pas aussi durable et radical que celui d'un réel poison, mais c'est tout de même utile.

- Niveau 1 : Après avoir été frappée, la cible perdra la Sagesse de l'adepte en Points de Vie à chaque phase pendant cinq phases.

- Niveau 2 : Lorsque le poison fait son effet, le PF de l'arme utilisée pour empoisonner est ajouté à la Sagesse du joueur.

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MessageSujet: Re: Adepte   Dim 5 Juin - 6:42

Shaman :

Description.


Maîtrise Charnelle :
La peau, les muscles et le sang sont des choses qui peuvent s'altérer facilement. L'une des capacités des shamans consiste à modifier la chaire pour lui insuffler la mort sous diverses formes. Il est possible de faire décomposer sa propre chaire, ce qui la rend moins sensible et permet de résister plus longtemps sous les attaques incessantes.

- Niveau 3 : Lorsque le joueur a 60 PV ou moins, il peut entammer une décomposition pour développer une armure naturelle aillant la moitié de sa SAG en PD.


Faiblesse Maudite : Shaman
L'une des spécialités du shaman est de réduire les capacités de ses ennemis. Il peut aisément amputer un ennemi d'une partie de sa puissance pour le rendre plus vulnérable et facile à tuer. De cette manière, le sorcier peut s'attaquer à des ennemis plus puissants en prenant moins de risques.

- Niveau 1 : Le sorcier peut réduire la Force de son ennemi du cinquième de sa Sagesse pendant trois phases.

- Niveau 2 : Les deux Précisions s'ajoutent aux stats qu'il est possible de réduire.

- Niveau 3 : La Sagesse de la cible peut être réduite et les réductions se font par le quart de la Sagesse du joueur.

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