Ce jeu de rôle réunit plusieurs univers différents, rassemblant plusieurs systèmes de jeu de manière à créer un seul et unique énorme jeu offrant une tonne de possibilités.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Vous êtes connecté en tant que : Invité

Partagez | 

DOW sur table

AuteurMessage
Ad-Min
Admin

MessageSujet: DOW sur table   Mer 13 Avr - 2:44

Comme on a déjà commencé à en jaser d'un côté comme de l'autre, ça serait bien de s'organiser une soirée DOW sur table un de ces quatre. Je prévois ajuster le système pour en faire une version légèrement moins compliquée, peut-être un mixe du DOW actuel et de l'ancien AQ. Mon appartement est très bien pour accueillir des joueurs de DOW, puisqu'on a pas d'heure où il faut soudainement devenir silencieux à cause des parents qui dorment. On a même une table et une multitude de sièges! Il faudrait donc parler d'une date, d'une heure et d'une simplification de système.

Comme c'est Christopher le plus occupé, je propose qu'on lui mette toute la pression pour la date. Si j'me rappelle bien, Yannick est chez Phil du dimanche au mercredi, à moins que ce soit à partir du samedi... Donc c'est quelque part ailleurs que Christopher devrait se décider.

Pour le système, ce sera à voir si vous voulez garder le principe de l'expérience qui monte en pourcentage selon les actions ou si vous voulez simplifier ça avec l'expérience habituelle gagnée en tuant les monstres et les points de compétence qu'on distribue comme on veut, avec ici la possibilité des chiffres à virgule. Je prévois garder la Vitesse, on est probablement tous d'accord pour dire que c'est un bon plus.

Pour l'instant, je prévois commencer à trois, je me ferais un petit personnage de support pour aider. On débuterait dans AQ puisque le système des classes est déjà fait, resterait plus qu'à créer les pouvoirs mais c'est un truc plus facile que de faire un autre système au complet et Christopher pourrait avoir son voleur. J'ai proposé à mon coloc Danny de nous rejoindre s'il en a envie, donc il pourrait être un personnage qui arrive soudainement un peu plus tard dans la game. Je prévois nous faire changer de dimension plutôt vite, j'ai réellement envie d'aller dans l'univers d'AP (Avenged Penumbra?). Sinon, tout c'que je peux dire est que l'histoire se passera un peu avant l'arrivée des anges et des démons, donc quand Moebius est encore bambin (il est vraiment une référence dans plusieurs domaines!).

J'aimerais me fixer rapidement au sujet du système qu'on utilisera, je veux faire imprimer des feuilles pour faire un genre de livre des règles de DOW sur table, ainsi qu'une coupe de fiches. Voilà, l'important est dit, me reste plus qu'à attendre vos réponses.

Hazen

MessageSujet: Re: DOW sur table   Mer 13 Avr - 3:19

Bon, j'ai spécifier que je voulais pas écrire un long paragraphe, mais je risque de le faire tout de même, alors lecteurs; à vos yeux!

Tout premièrement, pour ce qui est de la journée, ce ne sera jamais pareil à chaque semaine, puisque les horaires de ma job ne sont jamais idem. Alors faudra qu'un moment donnée je me dise, ''bon, ce soir je fais rien, j'apelle les gars et on se fait une parti de DoW sur Table!''

DEUXIÈME échelle après le bâtiMENT, je crois qu'il serais préférable que le système sois beaucoup plus ressemblant au vieux AQ pour sa simplicité, sur le forum j'aime bien le système actuel, mais sur table, on y va ''old school!''.

TROIS PETITS CHATS..... C'est fabuleux l'idée de faire sa chez vous, en espérant que tes colocs sont des oiseaux de nuits ahah! Et ce serais plaisant qu'un autre joueur se joignent à nous effectivement!

À QUATTRES pattes mon pitou! (je vais quand même pas dire ''ma grosse chienne!''), Mais quelle excellente idée que t'as la toi de me faire mon voleur! Hehehe, c'est clair que c'est ce que j'allais faire, ce qui me fais aimée l'idée encore plus!

MAIS**** Premier côtée négatif de la chose, je ne sais pas si je veux vraiment que ce sois un DoW sur table complet; je m'explique! La dimension de AQ est PRIMORDIALE! Si elle n'est pas là, je jouerais probablement pas... celle de Zombie Apocalypse sur table pourrais être vraiment chouette également.. ! Mais au delà de ses deux la... je vois mal F.R et M.M se faire sur table, je veux dire, trop sur table, c'est comme pas assez...

Enfin, c'est mon opinion... et deux dimensions c'est déjà pas mal, étant dit que juste AQ sur table ce serais déjà grand à mon goût! Et je crois également que l'on devrais pas changée de dimensions trop rapidement... attendre d'être assez évoluer dans celle de AQ avant... La période de temps choisis elle est excellente, j'ai rien à redire là-dessus!

Si j'oublis quelquechose ou que je ne suis pas clair sur quelque chose, dites le moi, vous n'avez pas ben ben autres choix!
Revenir en haut Aller en bas
Ad-Min
Admin

MessageSujet: Re: DOW sur table   Mer 13 Avr - 3:31

Ouais, pas besoin d'avoir une journée fixe, mais je veux dire... Serait toujours bien d'être au courant une ou deux journées d'avance, question d'être sûr que Yannick sera pas chez Phil à ce moment-là.

Je suis du même avis pour le système, mais je veux pas non plus revenir aux quatre stats. Je veux garder les mêmes classes qu'on a maintenant et les mêmes huit stats, mais je changerais surtout la manière de gagner de l'expérience. Pour le reste, c'est plutôt correct à mon goût.

Danny, mon seul coloc, est du genre à dormir seulement six heures par jour et il est capable de dormir même si la lumière est allumée et si y'a de la grosse musique qui joue, son sommeil n'est donc pas un problème. Il pourrait passer au feu ou perdre une jambe sans s'en rendre compte.

Pour les dimensions, je veux aussi éviter MM et FR. Je prévoyais pas aller dans ZA parce qu'à ce moment-là de l'histoire, c'est encore une dimension banale comme la nôtre. AP est la dimension nocturne dont nous t'avons parlé, très semblable à AQ. En fait, sur l'autre forum, c'était censé être un autre continent accessible en bateau (mais fallait trouver un bateau!), je l'ai simplement adapté pour DOW. J'avais même commencé à en jaser dans l'histoire de la création du monde d'AQ!
Preuve à l'appuie : http://armageddonquest.forumactif.com/f34-l-histoire

Ad-Min
Admin

MessageSujet: Re: DOW sur table   Mer 13 Avr - 4:55

Après une longue et intéressante conversation avec Christopher, je crois qu'il est important de venir écrire les détails ici, que Yannick pourra lire gaiement. En annalysant la situation, le fait que l'époque où nous jouerons se passera environ sept ans avant les débuts de Moebius sur forum, donc environ vingt-deux ans avant l'époque de DOW (je dis "environ" parce que je sais que ça se passe avant le meurtre des parents de Moebius, mais je me rappelle pas trop combien de temps se passait entre le meurtre et les débuts de Moebius sur forum).

Selon cette condition, selon le fait que moi, maître de jeu, je préfère jouer un personnage de soutien plutôt qu'un personnage central (si c'est moi qui prévoit tout le scénario, c'est moche de me centrer sur mon perso) et selon le fait que je souhaite développer davantage l'histoire de DOW au grand complet, j'ai annoncé à Christopher que je prévois jouer Masson dans ses débuts.

Mais la longue et intéressante conversation portait plutôt sur le prochain personnage de Christopher. Quand il a parlé d'un elfe noir, qui sera seulement disponible dans AP, j'ai eu une idée, qu'il a finalement acceptée. Il jouera donc un jeune elfe noir du nom de Lucas qui a été élevé dans AQ. Ce Lucas, censé être le vampire qu'on voit sur la bannière du forum, sera alors un jeune voleur débutant qui rencontrera probablement les autres personnages et qui amènera la raison pour laquelle les persos changeront de dimension pour aller dans AP. Selon le scénario, il deviendra vampire un moment donné et finira par être plutôt méchant, puis ce sera la fin de notre longue game de DOW sur table.

Il ne restera plus qu'à Yannick à se trouver un personnage à incarner. J'ai justement un personnage à lui proposer, un qui a été brièvement introduit dans le forum d'AQ mais dont l'histoire est très basique. De plus, non seulement ça pourrait fiter avec l'idée que Yannick avait de se faire un paladin, mais en plus ça me permettrait de développer certains points flous de l'histoire générale d'AQ.

http://armageddonquest.forumactif.com/t248-hazen-parmi-les-siens

Le vieux demi-ange nommé Barthémus, gros paladin en armure métallique, munit d'un pavois et d'une belle épée, est trop vieux pour être né demi-ange. Comme on sait que cette race a été créée par les anges en shootant de l'essence d'ange à des elfes, tu (Yannick) pourrais te faire un elfe jeune adulte nommé Barthémus (aucune idée si t'aime le nom, sinon y'a Raphaël qui peut s'envisager) qui deviendra paladin, puis enlevé par les anges pendant l'invasion pour le transformer vilainement en demi-ange. Je pourrais en profiter pour Spawner ma belle Kelynne aux ailes blanches et nous faire vivre la raison de son amnésie et de son changement de couleur d'ailes.

M'enfin, le choix de ton personnage t'appartient, moi je fais qu'en proposer un. Peu importe c'que tu te fais, je peux trouver le moyen d'expliquer tout ça.

Livantine

MessageSujet: Re: DOW sur table   Mer 13 Avr - 15:02

Bon y'a telement de chose qui a été dit que je sais pas par quoi commencer...tout d'abord la partit sur talbe m'interesse, ensuite le personnage aussi. Pour le système, je crois pas que la vitesse soit une bonne idée pour une game sur table, mais on peut toujours essyer. Personnelement je vote pour un le système d'exp de DOW, en excluant les nombres à virgule pour simplifier un peu la chose.

Pour ce qui est du changement de dimension vers AP ( Assault Penumbra?) je suis d'accord, j'ai vraiment envie de visiter ce bout de continent là.
Ad-Min
Admin

MessageSujet: Re: DOW sur table   Mer 13 Avr - 15:48

Oh, mais c'est qu'on va rentrer dans un gros débat là! Bon, le système... Peu importe c'qu'on en fait, je veux garder les virgules au dixième. Ça fait un peu plus détaillé sans en avoir trop et c'est pas ça qui complique le jeu. Par contre, je vais pas vous faire monter de niveau aussi lentement que sur ce forum.

C'que j'avais pensé, c'est de reprendre le principe d'expérience d'AQ, en gagner en tuant les méchants, garder les huit stats et vous donner seulement trois points de stats par niveau, pour éviter que vous ne deveniez des demi-dieux trop rapidement. Libre à vous ensuite de choisir si vous mettez des virgules ou des entiers. C'est vrai que les gains d'expérience par action sont biens, mais ça fait une méchante tonne de choses à calculer et ça rendrait les combats beaucoup plus longs. Sur le forum je m'y retrouve et c'est facile même si c'est long, mais sur table le temps d'attente serait plus moche à attendre.

Pour le niveau, je songeais faire aussi la moyenne des stats. Je laisserais toujours l'expérience nécessaire à 100 et le niveau serait soustrait à l'expérience gagnée. Côté Vitesse, je sais pas trop quoi faire... C'est juste un petit calcul que je ferais au début de chaque combat pour déterminer ce qu'on peut faire à chaque phase, donc c'est pas énormément compliqué et ça donne du pep aux combats (et puis, on commencera pas avec des combats deux contre cinq!)

Pour le nom de la dimension nocturne, on pourrait oublier le A et y aller avec Eternal Penumbra. Qu'est-ce que vous en pensez?

Hazen

MessageSujet: Re: DOW sur table   Jeu 14 Avr - 22:15

J'opte pour ce que Frank a dit niveau level-up et calcules et tout!!

Pour l'histoire, je ne crois pas que Yannick devrais faire le Barthémus que j'ai inventer, pour la simple et bonne raison qu'on a déjà légèrement tracer son histoire, et qu'il est vraiment un ''dieux'' du combat... je ne le vois pas être poche au début! M'enfin, c'est à Yan de faire son choix bien évidamment, je ne fais que donnée mon opinion! Par contre, ce qui pourrais être intéressant, c'est que Yan jouent le vieil ennemie de Hazen, celui qui s'est poussée et qu'on sais pas ce qu'il se passe avec lui! Mais encore la, je ne fais que donnée des idées!

Pour le nom , j'adore Eternal Penumbra!
Ad-Min
Admin

MessageSujet: Re: DOW sur table   Ven 15 Avr - 0:32

Je viens de fixer la question de temps avec Yannick et notre game se passera un peu plus de quinze ans avant c'que t'as joué avec Hazen sur l'autre forum. Pour ça, je vois mal pourquoi Yannick jouerait l'ennemi de Hazen (qui aurait quoi, cinq ans?). Comme j'ai dit que ça se passera avant l'arrivée des anges, il n'y aura pas de demi-ange à ce moment-là et je vois mal comment un demi-ange peut naître et devenir un vieux paladin intense en quinze ans. Connaissant Yannick, il va réussir à le rendre "dieu" du combat.

Trois contre zéro, je crois que le vote est bon pour Eternal Penumbra. Pour l'expérience, c'est décidé et on ira avec la version classique. Ne restera plus qu'à décider d'une date. T'as des détails à ce sujet?

Hazen

MessageSujet: Re: DOW sur table   Ven 15 Avr - 2:30

Pas encore, sauf si vous pouvez dimanche soir, style après souper jusqu'à 11h30 serais bien...
Ouais l'ennemie d'Hazen on cancel, mais Barthémus je sais pas , serais peut-être chouette ouais... En tout cas, c'est Yan qui vois!
Écho

MessageSujet: Re: DOW sur table   Ven 15 Avr - 13:39

Comme je m'attendais à une réticence de la part de Hazen, j'ai pensé à d'autre personnage qui avait été brièvement vue dans l'ancienne version de AQ et je vous fais pars de mes idées et je prendrai le plus populaire.

Le premier que je propose a été vu seulement par Kelynne dans les catacombes. Je parles bien sure de la chef du Culte de la Résurection. je l'avais décrite comme jeune et elfe quelque pars je crois, pour un elfe ça fait quoi 40 ans? Donc 15 ans plus tôt ça lui fait 25 ans, ce qui est très potable comme personnage. on pourrait expliqué comment elle est devenu la chef du culte ou si le culte n'éxistait pas à l'époque, comment elle l'avait créé. elle pourait sans problème être paladin puisqu'elle a dit à Kelynne qu'elle ne prenait pas les vies.

Le deuxième choix a été vue par le vieux Lucas dans les Ruines et le personnage semblait vouloir devenir le maitre du vieux Lucas. Je n'avais pas trop donné d'âge à ce personnage alors elle pourrait très bien avoir le même âge. La classe assassin serait plutôt compatible avec elle. Pour ce qui est de son histoire je laisse soin à Ad-Min d'en décider, mais je propose de la faire devenir une grande légende de la guilde par son éfficacité à remplir des contrats et de la faire poper de temps à autre dans la guilde du AQ de DOW.

Le troisième choix a été vu par personne parce que ce serait un nouveau personnage. Comme la tendance se tien elle serait une elle, aurait 25 ans et serait une elfe. Comme classe je pourrait la faire devenir élémentaliste et elle pourait mourir dans le 15 ans. Exemple en étant tué par un anges en étant la mère de Moebius.

Donc dans les 3 cas je joue une elfe de 25 ans qui va s'appeler...Tifannie tien ou je vais jouer Barthimus et mon message aura servit à rien, je vous laisse discuter. Au vote.

Tien je peux proposer autre chose. Lors d'une des morts d'AQ, Christopher avait fait un autre forum dans le même genre et je m'étais fais un personnage vampire. Je pourais jouer sa version humaine et la faire disparaitre en même temps que Lucas en direction de EP pour qu'elle y devienne vampire.

En regardant ça je réalise que je n'ai moi-même pas voter. Je vais commencer par me donner le droit de veto sur Barthimus parce que j'aime pas le nom. Ensuite je vote pour l'option "mère de Moebius" parce que ça pourait être marant.

Tien, pendant que j'y penses je peux parler d'un truc qui a aucun rapport avec ça. Je regardais le paladin et je constatais qu'il avait pas trop de point en commun avec le grand guerrier de lumière qui tue des demons et des mort-vivants avec son épée bénite alors je proposerais un changement de nom en proposant Protecteur ou encore Gardien.

Ad-Min
Admin

MessageSujet: Re: DOW sur table   Ven 15 Avr - 22:30

Beau grand message mérite réponse pas pire. Je me trouvais cheap de t'imposer un personnage (même si je le proposais seulement), donc maintenant que tu proposes tes choix, on joue un peu plus sur ton terrain. Alors je répond dans un prochain paragraphe.

L'idée de la maître de Kelynne m'a beaucoup attirée. J'ai bogué un peu sur le fait que tu voudrais la faire paladin même si elle a ressussité le louveteau sur l'ancien forum, mais c'est un détail qui peut s'arranger au fil des quinze années. J'aime aussi le fait qu'elle passerait probablement du temps avec Masson, qui deviendra moine et probablement membre du Culte, donc on pourrait se servir de ça comme bonne base de création.

La mère de Moebius, j'ai pas trop accroché. On a déjà Livantine qui sera la fille de Moebius, je veux pas qu'on développe trop sur la lignée de Moebius. Aussi, j'imaginais ses parents comme des citoyens elfes normaux, ne sachant pas combattre ou faire quoique ce soit d'autre. Moi, je les vois mourir un peu comme la femme et la fille de Kratos. Pas en paladin hardcore.

Le personnage présenté à Lucas était une idée avec des bons et des mauvais points. Y'a moyen de faire quelque chose de bien avec ça et l'idée de la spawner dans la Guilde est bonne, mais pour ton perso de table... On aura déjà un Lucas voleur, je pense pas qu'un assassin serait bien pour compléter le trio. Et puis ton assassin va probablement se ramasser en grosse armure brillante, ça serait plutôt étrange!

Donc j'ai pensé à mixer les deux premières idées. Faire en sorte que la madame du Culte de la Résurection soit la mère de Moebius et dire qu'elle est pas réellement morte. Même si elle serait pas une elfe normale qui meure tuée par les anges, ça te ferait probablement plaisir. Et pour le détail de la paladine qui réssussite un louveteau, j'ai une idée qui règle ça.

Ta paladine est normale pendant qu'on la joue, elle a son bambin à la ville qui se fait garder par son père incompétant, puis un moment donné dans le scénario, elle retourne chez elle pour X raison (voir son mioche?) et c'est à ce moment que les anges débarquent et tuent les parents pendant que le môme en larme s'enfuit dans les buissons. Suite à ça, Masson est tout triste et fouine dans ses bouquins, il trouve le moyen de faire un rituel qui permet de ramener les gens à la vie et il trouve des copains pour le faire. La madame revient partiellement à la vie, elle a pas toute sa tête et se rappelle probablement pas de son parasite, donc elle reste avec ses nouveaux copains et après son retour à la vie raté, elle vire prêtre au lieu de paladin et réssussite les gens comme ça (on soupçonne que le pouvoir n'était pas connu des prêtres avant).

M'enfin... Et pour l'autre nom du paladin qui tue pas de bestioles démoniaques, je tiens à dire que l'image dont tu parles dépend du point de vue des gens et des créateurs des différents jeux. Les réels paladins ne tuaient pas de démons et de mort-vivants... Et je tiens à dire que, selon Wikipédia, l'une des "définitions" du paladin est : chevalier errant défendant la veuve et l'orphelin. Antidote parle aussi d'un chevalier errant et d'un Seigneur faisant partie de la suite de Charlemagne.

Écho

MessageSujet: Re: DOW sur table   Ven 15 Avr - 22:55

Je vais commencer ma réponse en disant que si j'aurais fait le voleur j'aurais renoncer à la grosse armure qui brille de mille feu, d'ailleur je compte laisser faire ça pour Livantine aussi et me contenter de cuir et de maille.

Ensuite, j'aime bien l'idée du mix. Par contre moi non plus j'aimaginais pas les parents de Moebius en gros bad ass super méchant avec une grosse armure, c'est pourquoi pour la mère de Moebius j'avais proposer élémentaliste...est-ce que je l'ai faiT *vérification* oui je l'ai fais. Alors je préfèrerais m'en tenir à ça pour la mère du destructeur du monde. En plus élémentaliste à un lien plus logique avec prêtre que paladin ( les deux utilises la magie alors que le paladin semble même pas savoir que ça existe).

Ad-Min
Admin

MessageSujet: Re: DOW sur table   Ven 15 Avr - 23:09

Tiens c'est vrai, mais tu dis toujours que t'aimes pas l'élémentaliste de DOW parce que tu préfère varger dans le tas! M'enfin si tu as changé d'avis, j'approuve entièrement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DOW sur table   

DOW sur table
Page 1 sur 1