Ce jeu de rôle réunit plusieurs univers différents, rassemblant plusieurs systèmes de jeu de manière à créer un seul et unique énorme jeu offrant une tonne de possibilités.
 
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 Test : Hazen

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MessageSujet: Test : Hazen   Sam 2 Avr - 17:59

Bon, pour l'instant on va commencer simple et on s'attaquera pas tout de suite à la Vitesse. Comme la classe élémentaliste n'est pas encore créée, Hazen n'aura pas de pouvoir au début, mais ça devrait pas lui causer de problème. On commence avec tout c'qu'il y a de plus simple et surprenant, un gobelin.

Gobelin : 60 de vie, 30 de stamina

Hazen : 113 de vie, 37 de mana, 55 de stamina

Vous êtes équipé de votre armure et de votre glaive, que faites-vous?

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Ici, ce serait plutôt normal de voir Moebius et sa flamberge faire équipe avec Mac et son AA12 pour combattre un groupe de golems cyborgs.
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MessageSujet: Re: Test : Hazen   Dim 3 Avr - 3:44

Hazen connaissais déjà ces créatures, alors il ne perda pas de temps avec ce gobelin. Il avança rapidement vers la verdure, et l'attaqua avec son glaive.
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MessageSujet: Re: Test : Hazen   Mar 5 Avr - 17:09

Après un certain silence de ma part suite à mon déménagement et au début de changement du système des classes d'AQ, je répond ici en vous annonçant que bientôt, vous changerez de classe pour refaire le cheminement nécessaire pour aboutir à l'élémentaliste. Vous pouvez voir le graphique des évolutions de classes dans la section concernée. Si vous souhaitez continuer dans la voie élémentaliste, vous commencerez adepte et évoluerez rapidement vers le mage. Comme le système change et d'autres classes s'ajoutent, je vous permettrais de changer de classe pour votre personnage. Pour l'instant, place au combat.

Gobelin : 60 de vie, 30 de stamina

Hazen : 113 de vie, 37 de mana, 55 de stamina

Avec 9 de Force et 2,4 de PF, vous offrez la chance au gobelin de survivre grâce à un dé de 1, puis la créature vous gifle et vous retire 6,6 de vie.

Gobelin : 60 de vie, 28 de stamina

Hazen : 106,4 de vie, 37 de mana, 51 de stamina

------------------------

Expérience de Hazen :

END : 2%

C'était une phase peu utile, mais le dé semble être calibré pour tomber sur des petits chiffres. J'ai pris mon deuxième et il a l'air de bien aimer les gros chiffres, nous verrons la différence au prochain tour.

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MessageSujet: Re: Test : Hazen   Mar 5 Avr - 23:57

(D'accord, je regarderai les classes et je te dirais si je change ou pas!)

Hazen resta sérieux, manquer une cible aussi moche que cela, il fallais le faire! Il referma sa main sur son glaive, et s'élança à nouveau, espérant maintenant faire plus de dommage à la grenouille!
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MessageSujet: Re: Test : Hazen   Mer 6 Avr - 14:00

Suite à notre grande conversation d'il y a douze heures, tu as décidé de devenir combattant pour t'en aller barbare (je sais que tu le sais, je fais juste officialiser). Je vais tenter de rédiger les pouvoirs du combattant avant le prochain combat pour te permettre de t'en servir. D'ici-là, je tente de m'occuper de la Vitesse.

Gobelin : 60 de vie, 28 de stamina

Hazen : 106,4 de vie, 37 de mana, 51 de stamina

Le changement de dé fait son effet, c'est avec un 5 que vous retirez un énorme 57 de vie au pauvre gobelin. À la prochaine phase de combat, vous pourrez donc faire une Attaque Fatale. La créature parvient tout de même à vous arracher un beau morceau pour 19,8 de dommage, le maximum qu'un gobelin peut vous faire à cause de votre méchante armure. Grâce à votre belle attaque de 5, vous gagnez non seulement de l'expérience en Force et en Endurance, mais aussi en Dextérité!

Gobelin : 3 de vie, 22 de stamina

Hazen : 86,6 de vie, 37 de mana, 46 de stamina

------------------------

Expérience de Hazen :

END : 18,4%
FOR : 19,2%
DEX : 15,7%

Brouillon du fonctionnement de la Vitesse : Quand la Vitesse du joueur équivaut au 5/4 (1,25x) de la Vitesse de l'ennemi, il peut faire un sort non-offensif en même temps qu'une Attaque Simple. Quand la Vitesse du joueur équivaut au 3/2 (1,5x) de la vitesse des ennemis, le joueur peut faire une Attaque Double. Quand la Vitesse du joueur équivaut au double de la Vitesse de l'ennemi, il peut faire deux attaques dans la même phase de combat. "joueur" et "ennemi" sont interchangeables dans les phrases précédentes. Il ne restera plus qu'à organiser quelque chose pour les combats contre plusieurs races.

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MessageSujet: Re: Test : Hazen   Jeu 7 Avr - 1:34

Hazen décida de finir rapidement son ennemi, épée dans le sol, puis pris la grenouille dans ses gros bras, rentra sa main dans la bouche de celle-ci, et lui arracha sauvagement la langue.
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MessageSujet: Re: Test : Hazen   Jeu 7 Avr - 11:11

J'ai revisité un peu le topic des techniques de combat pour savoir combien d'expérience ça donnait et j'ai décidé de modifier ça. Maintenant, ça donne seulement 1 ou 2% d'expérience (selon la qualité du message), mais pour chacune des stats. Donc vous gagnez 1% partout et j'ajoute ça à votre fiche. Ça représente tout de même un total de 8% pour quelque chose de court et 16% pour un truc bien travaillé.

Maintenant, je vous annonce que je vous ai donné une dague en tant que deuxième arme. Pour ce qui en est de la Vitesse, j'ai eu l'idée de ne pas en faire une stat comme les autres, mais plutôt l'addition de la Souplesse et de l'Intelligence (moins le PD d'une armure), on peut donc considérer la Vitesse comme étant le temps de réaction d'un personnage.

*Fait une tonne de calculs étranges pour commencer à croire qu'il a trouvé une formule intéressante.*

Après une demi-heure de calculs, je commence a avoir une belle idée d'un truc pas pire... C'est un rapport suivit d'un produit croisé, question de pouvoir mêler plein de gens parce qu'ils oublient tout ce qu'ils ont appris en mathématique, mais ça devrait pouvoir fonctionner... Quoique, c

*Arrête d'écrire et barbouille une feuille complète de calculs.*

La Vitesse peut fonctionner quand c'est un contre un, ou s'il n'y a que deux quantités de Vitesse en relation, mais dès que je tente d'en mettre une deuxième en jeu, ça foire et ça devient beaucoup trop compliqué pour être bien. Si vous voulez tout de même essayer un coup je peux bien. Qu'en décidez-vous?

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MessageSujet: Re: Test : Hazen   Jeu 7 Avr - 12:28

Bon, je me brossais longuement les cheveux en pensant un peu à mes calculs de Vitesse quand j'ai pensé à une manière plus simple de les utiliser et ça pourrait fonctionner. Je crois bien qu'il y aura moyen de faire quelque chose de sympa, restera plus qu'à trouver comment organiser ça dans un combat d'équipe.

En gros, je divise la Vitesse du plus rapide par celle du plus lent. C'est le plus rapide qui attaquera en premier et la division déterminera les actions qu'il fera dans la phase de combat. Pour prendre un exemple concret, le loup a 18 de Vitesse et Livantine en a 13. Pour savoir quel avantage le loup a sur Livantine, le fais 18/13, ce qui donne 1,4 (arrondi). Le 1 représente une action complète, donc une compétence, une attaque ou peu importe ce qu'il peut faire (un loup a pas grand choix), et le 0,4 représente ce qu'il peut faire de plus pendant la phase. Si on attribue 0,4 à une Attaque Simple d'un dé maximum de 3, alors la phase ressemblera à ceci : le loup attaque, Livantine attaque, le loup attaque avec un dé maximum de 3.

Utiliser un sort non-offensif dans la même phase qu'une Attaque Simple pourrait nécessiter une Vitesse supérieure à celle de l'ennemi de 0,1 ou 0,2. Faire une Attaque Double pourrait demander 0,4. Si quelqu'un a 0,8, il peut carrément faire une Attaque Double et utiliser une compétence non-offensive dans la même phase.

Alors maintenant, Hazen a envie de tester quelque chose?

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MessageSujet: Re: Test : Hazen   Ven 8 Avr - 0:16

Bon, premièrement, ça me dérange pas d'essayé le premier, le dernier lui, il me réjouit pas trop.... à cause de nôtre vitesse, on frappe moins fort au deuxième tour? C'est stupide un peu non? Je sais que ce n'est pas cela directement, mais c'est presque cela que ça fait, mais bon, on peux bien tester les deux, le premier tout de suite, et l'autre dans un prochain combat...
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MessageSujet: Re: Test : Hazen   Lun 11 Avr - 2:21

Bon, testons donc cette Vitesse!! Comme j'ai décidé que la Vitesse était la Souplesse additionnée à l'Intelligence (donc le temps de réaction) à laquelle on soustrait le PD des armures, Hazen se retrouve avec 18,8 de Vitesse, ce qui est très légèrement plus haut qu'un loup. Comme la différence est trop mince, le système de la Vitesse ne changerait absolument rien dans un combat contre un loup.

Les gobelins ont, pour l'instant, 7 de Vitesse. Grâce à ça, vous seriez censé attaquer presque trois fois en une phase (alors que le gobelin attaquerait une seule fois). On va donc commencer par quelque chose d'un peu plus rapide qu'un gobelin.

Livantine : 96,8 de vie, 29 de mana, 49,6 de stamina

Hazen : 113 de vie, 37 de mana, 55 de stamina

Oui, Livantine... Elle est plus forte qu'un gobelin et a 13 de Vitesse. Selon le calcul 18,8/13 (votre vitesse divisée par la sienne), vous avez un avantage de 0,4. Cela signifie qu'il vous est possible de faire une Attaque Double ou d'utiliser une compétence non-offensive, mais ce sont deux choses que vous ne pouvez pas faire dans ce combat, donc votre seul avantage est d'attaquer en premier... Et vous maîtrisez Double Frappe au niveau 1.

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MessageSujet: Re: Test : Hazen   Lun 11 Avr - 2:28

Hazen regarda la petite fillette devant lui, puis se disant qu'il avais de nombreuses fois attaquer des fausses représentation, il attaqua simultanément avec ses deux armes (Attaque Double).
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MessageSujet: Re: Test : Hazen   Lun 11 Avr - 2:40

Aimant les détails, je tiens à dire que "Attaque Double" et "Double Frappe" sont deux choses différentes.

Livantine : 96,8 de vie, 29 de mana, 49,6 de stamina

Hazen : 113 de vie, 37 de mana, 55 de stamina

Comme je vous l'ai expliqué sur MSN, la technique que vous utilisez vous permet de profiter d'un PF de 4 pour un coût en mana de 5,3. C'est avec un joli dé de 4 que vous retirez déjà 52 de vie à cette pauvre petite demi-ange. Maltraitée, la fillette tombe par terre et rate son attaque en gémissant de douleur.

Livantine : 44,8 de vie, 29 de mana, 48,6 de stamina

Hazen : 113 de vie, 31,7 de mana, 55 de stamina

-----------------------

Expérience de Hazen :

FOR : 25,4%
DEX : 10,7%
SOU : 10,7%
SAG : 6,6%
INT : 20,7%

Première phase terminée. À ce rithme, Livantine mourra au prochain tour et nous pourrons essayer un nouvel ennemi.

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MessageSujet: Re: Test : Hazen   Lun 11 Avr - 2:42

Hazen n'avais pas le temps pour de la pitié, il plaqua donc les deux armes côtes à côtes, et frappa la fillette avec les deux armes encore une fois (Double Frappe).
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MessageSujet: Re: Test : Hazen   Lun 11 Avr - 3:08

Vous apprenez vite!

Livantine : 44,8 de vie, 29 de mana, 48,6 de stamina

Hazen : 113 de vie, 31,7 de mana, 55 de stamina

Le dé ne se sent pas très original, mais non seulement son 4 vous permet de vaincre votre ennemi, mais il me permet aussi de calculer facilement vos gains d'expérience pour les ajouter à votre fiche.

(loading)... Maintenant que votre fiche est éditée, nous pouvons commencer un autre combat un peu plus intense...

Gobelin 1 : 60 de vie, 30 de stamina
Gobelin 2 : 60 de vie, 30 de stamina
Gobelin 3 : 60 de vie, 30 de stamina

Hazen : 113 de vie, 37 de mana, 55 de stamina

La Vitesse d'un gobelin est de 7, donc la division déterminant votre avantage donne comme réponse 2,7. En considérant qu'une Attaque Simple équivaut à 1 et qu'une Attaque Double équivaut à 1,4, vous pouvez effectuer, en une seule phase, deux Attaques Simples ou une seule suivit d'une Attaque Double. Vous pourriez aussi remplacer une Attaque Simple par la compétence Double Frappe. Si vous aviez un peu plus de Vitesse, vous pourriez carrément faire deux Attaques Doubles en une phase. Les gobelins, pour leur part, ne pourront fait qu'une Attaque Simple chacun.

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MessageSujet: Re: Test : Hazen   Lun 11 Avr - 3:15

Hazen lança un regard vif au trois gobelin, puis sauta, épée et dague en l'air, vers les deux premières créatures, l'épée sur l'un, et la dague sur l'autre. Puis, il se retourna, et frappa le troisième gobelin avec les deux armes simultanément.
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MessageSujet: Re: Test : Hazen   Lun 11 Avr - 3:26

Allons voir c'que ça donne!

Gobelin 1 : 60 de vie, 30 de stamina
Gobelin 2 : 60 de vie, 30 de stamina
Gobelin 3 : 60 de vie, 30 de stamina

Hazen : 113 de vie, 37 de mana, 55 de stamina

Le dé tombe d'abord sur 2, puis sur 4. Ainsi, le premier gobelin perd 22,8 de vie alors que le deuxième en perd 42. Les gobelins, avec chacun 4 de Force, vous lancent des dés de 3, 3 et 5, ce qui vous fait perdre un total de 44 points de vie. Ensuite, vous vous débattez pour vous libérer de tous ces sauvages et parvenez à arracher 52 points de vie au troisième gobelin avec un dé de 4 et 5,3 de mana.

Gobelin 1 : 37,2 de vie, 27 de stamina
Gobelin 2 : 18 de vie, 27 de stamina
Gobelin 3 : 8 de vie, 25 de stamina

Hazen : 69 de vie, 31,7 de mana, 45 de stamina

-----------------------

Expérience de Hazen :

END : 23,3%
FOR : 50%
DEX : 21,4%
SAG : 6,6%
INT : 20,7%

Ça commence à être pas mal trop payant en Force à mon goût! Dès que ce combat sera terminé, votre Force montera de niveau.

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MessageSujet: Re: Test : Hazen   Lun 11 Avr - 3:30

Hazen observa rapidement ses ennemies, lorsqu'il aperçu lequel semblais être le moins endommagée, il le frappa avec ses deux armes. Puis, se tourna vers les deux autres, et attaqua le plus faible de sa dague, et l'autre de son glaive.
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MessageSujet: Re: Test : Hazen   Lun 11 Avr - 3:52

Gros suspense, est-ce que la Double Frappe se fera une quatrième fois avec un dé de 4?

Gobelin 1 : 37,2 de vie, 27 de stamina
Gobelin 2 : 18 de vie, 27 de stamina
Gobelin 3 : 8 de vie, 25 de stamina

Hazen : 69 de vie, 31,7 de mana, 45 de stamina

Non, cette fois-ci elle décide d'utiliser un dé de 5! Ce sont donc 65 affreux points de dégât qui s'offrent au gobelin pendant que les deux autres tentent de le vanger avec un 3 et un 6, pour un total de 36 de dégât sur Hazen. L'ange joue avec ses amis et c'est avec deux dés de 2 qu'il les tue doucement alors qu'il ne lui reste plus que 33 de vie. Même si vous les avez tué avec un bon avantage en niveau comme en vitesse, ils vous ont bien amoché.

Bien, maintenant que ce combat est terminé et que vous avez gagné tout plein d'expérience, je prend une pause dodo et je vous reviendrai plus tard pour un combat plus difficile. Le prochain vous mettra en face d'une créature plus rapide que vous, pour voir à quel point ça peut être triste. Ensuite, il faudra tester les combats contre différentes races.

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MessageSujet: Re: Test : Hazen   Lun 11 Avr - 14:43

Tiens, j'ai décidé d'essayer une fée!

Niveau : 7,9
Vitesse : 26

PV : 50
PM : 35
PS : 35

END : 2
FOR : 3
PRL : 7
PRT : 6
DEX : 5
SOU : 16
SAG : 10
INT : 14

Vent Affuté (version provisoire) : Projète des lames de vent qui vont heurter avec violence la cible. Le dé a un minimum de 3 et il est multiplié à la Sagesse pour calculer les dégâts. Coûte 5 de mana.

Souplesse Absolue : Les créatures les plus agiles sont très difficiles à atteindre puisqu'elles savent éviter beaucoup de coups. Ce pouvoir passif fait en sorte que le dé d'une attaque envers cette créature est réduit de 2, donc un dé de 3 est évité et un dé de 6 équivaut à un dé de 4.

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MessageSujet: Re: Test : Hazen   Lun 11 Avr - 22:35

Hazen regarda la petite créature ailée qui se tenais en avant de lui... il savais qu'il ne devais pas la ratée, puisque côté vitesse, la petite fée se déplaçais beaucoup plus vite que lui. Hazen décida donc de ne pas utilisée ses plus grands coups maintenant, il commença donc par un simple coup de glaive sur la créature.
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MessageSujet: Re: Test : Hazen   Mar 12 Avr - 2:00

Le combat commence...

Fée : 50 de vie, 35 de mana, 35 de stamina

Hazen : 113 de vie, 37 de mana, 55 de stamina

La fée commence le combat lentement avec un dé de 3, vous perdez 6,9 de vie puisque votre armure réduit les dégâts que vous recevez. Ensuite, c'est avec un dé de 2 que vous ne parvenez pas à frapper la fée, qui se faufile un peu partout autour de vous.

Fée : 50 de vie, 35 de mana, 32 de stamina

Hazen : 106,1 de vie, 37 de mana, 53 de stamina

--------------------

Expérience de Hazen :

END : 2%

J'hésite à savoir si la fée parviendrait à vous vaincre lentement ou si elle s'épuiserait complètement avant de vous terminer... Après vérification, elle pourrait probablement venir à bout de vous, mais seulement si elle utilise sa magie.

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MessageSujet: Re: Test : Hazen   Mar 12 Avr - 2:03

Hazen conserva sa colère d'avoir raté un tel coup, puis essaya à nouveau, cette fois-ci, les deux armes en même temps!
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MessageSujet: Re: Test : Hazen   Mar 12 Avr - 2:21

Si cette attaque est réussie avec un dé de 6, la fée mourra instantannément parce que vos dommages avec un dé de 4 font 52 de dommage (on l'a vu plusieurs fois dans ce tutoriel).

Fée : 50 de vie, 35 de mana, 32 de stamina

Hazen : 106,1 de vie, 37 de mana, 53 de stamina

Le dé se jète sur un 6!! Donc comme la fée est plus rapide, sa belle lame de vent vous arrache 55,8 points de vie! En retour, vous vous permettez un dé de 1 pour perdre quelques points de mana.

Fée : 50 de vie, 30 de mana, 32 de stamina

Hazen : 50,3 de vie, 31,7 de mana, 53 de stamina

--------------------

Expérience de Hazen :

END : 65,2%
SAG : 6,6%
INT : 20,7%

Hmm... Je ne m'attendais pas à un résultat aussi efficace! Maintenant, nous avons des fées réellement dangereuses.

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MessageSujet: Re: Test : Hazen   Mar 12 Avr - 2:23

Hazen savais qu'il ne devais pas man quer son coup, si il advenais à la touchée, c'est du premier coup qu'il devais la tuer, il mis donc encore une fois sa force dans ses deux armes, et frappa la fée avec ceux-ci de toute ses forces.
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MessageSujet: Re: Test : Hazen   Mar 12 Avr - 2:45

Suspense, est-ce que vous aurez plus de chance cette fois-ci?

Fée : 50 de vie, 30 de mana, 32 de stamina

Hazen : 50,3 de vie, 31,7 de mana, 53 de stamina

La fée redevient relaxe et ne vous fait que 4,6 de dommage. Cette fois-ci, c'est avec un dé de 4 que vous la touchez suffisamment pour lui faire perdre 26,2 de vie, donc légèrement plus que la moitié de sa vie!

Fée : 23,8 de vie, 30 de mana, 30 de stamina

Hazen : 45,7 de vie, 26,4 de mana, 53 de stamina

--------------------

Expérience de Hazen :

END : 67,2%
FOR : 2%
DEX : 10,7%
SAG : 13,2%
INT : 41,4%

Bon, ça devrait bientôt se terminer! Mais attention, la fée ne semble pas avoir aimé votre coup... Elle risque de riposter violemment.

_________________
Ici, ce serait plutôt normal de voir Moebius et sa flamberge faire équipe avec Mac et son AA12 pour combattre un groupe de golems cyborgs.
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Test : Hazen
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