Ce jeu de rôle réunit plusieurs univers différents, rassemblant plusieurs systèmes de jeu de manière à créer un seul et unique énorme jeu offrant une tonne de possibilités.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Vous êtes connecté en tant que : Invité

Partagez | 

Idées diverses

AuteurMessage
Ad-Min
Admin

MessageSujet: Idées diverses   Ven 19 Nov - 21:56

Alors oui oui, il fallait bien faire un topic pour noter toutes mes idées avant que je les oublis! Sur le forum de AQ, je jetais tout sur le même topic, mais ça rendait la section "Les Annonces" un peu inutile puisque j'aurais pu me contenter de mettre le topic dans "Les Règles"... M'enfin!

Voilà, j'ai encore quelques idées à noter. Pour l'instant, j'ai créé les dimensions Armageddon Quest et Zombie Apocalypse. Pas besoin de vous raconter en quoi ça consiste, vous savez sûrement déjà. Je prévoyais déjà faire une dimension futuriste, avec des robots, des rayons lasers et un gouvernement politique dictateur plongé dans une guerre civile. Donc en gros, Star Wars.

Ensuite, je songeais à faire une dimension où il y a des "morphes", des individus capables de se transformer. Leur apparence de base serait pas mal celle des ombres du forum de AQ. Les morphes utiliseraient leurs transformations pour débloquer certaines compétences (se transformer en grosse brute King Kong pour faire de la grosse brute baston, par exemple).

Et là, tout juste avant de commencer à écrire ce message (justement la raison pour laquelle je l'écris), c'est que j'ai pensé à une nouvelle dimension. Pour les connaisseurs de AQ, je peux simplement faire référence à l'Enfer... En gros, un monde en ruine où les anges et les démons sont constamment en guerre. Je vais donc peut-être en profiter pour retirer les anges et les démons de la dimension de AQ, ou peut-être pas pour garder l'idée qu'il est possible de changer de dimension... M'enfin, les joueurs demi-anges et demi-démons commenceront probablement tous dans cette nouvelle dimension!

Et voilà, j'ai vomit les trois idées de dimension que j'avais, ce qui nous monte à cinq univers prévus pour Dimensions On War. Ça sonne bien, cinq. Et maintenant, je vais profiter du peu de temps qu'il me reste pour aller jouer à FF13!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dimensionsonwar.forumdefans.com
Ad-Min
Admin

MessageSujet: Re: Idées diverses   Dim 28 Nov - 10:32

PS et PM :

Pour l'instant, j'ai pas encore écrit grand chose concernant les combats, mais je prévois faire en sorte que les Points de Stamina s'utilisent à chaque fois qu'on frappe au corps à corps, et peut-être aussi avec les attaques à distance. C'est déjà fixé pour les Attaques Simples, c'est le dé qui s'arrache à la stamina. La mana, pour sa part, aura rapport à la majorité des compétences, mais en léguera peut-être quelques unes à la stamina, voir même en partager, pour celles qui sont le plus corps à corps (ne pensons surtout pas au barbare et au ninja).

La mana prendra évidemment tout son sens dans la dimension Armageddon Quest, avec les élémentalistes et tout ça, et je sais pas encore comment l'utiliser dans les autres dimensions. En fait, je sais même pas de quoi auront l'air les classes des autres dimensions! Médecin, artilleur et tout ça... Aucune idée. Ce qui est sûr, c'est que j'ai déjà introduit dans les règles l'idée que les compétences auront des niveaux, un peu comme sur le forum de ZA. En considérant cette information, c'est évident que les classes de DOW ne fonctionneront vraiment pas comme celles de AQ, mais je ne prévois pas non plus faire comme ZA... Ce sera probablement un espèce de mixe peté des deux. J'aimerais bien que les classes proposent un espèce d'arbre de pouvoirs, pas simplement un développement linéaire avec l'acquisition de telle compétence, puis de telle, et finalement de l'autre dernière qui traîne de la patte. Imposer un choix serait sympa, genre une expertise ou une orientation à prendre dans la classe elle-même. Un peu comme ce que Yannick, grand co-créateur de AQ, avait commencé à patenter pour le MMO qu'il voulait faire avec d'autres gens...
Ad-Min
Admin

MessageSujet: Re: Idées diverses   Sam 26 Mar - 8:58

Je regardais des infos au sujet des bokkens tout à l'heure et ça m'a fait repenser à la possibilité d'une dimension orientée oriental. Avec un style japonais et les armes japonaises, puis j'ai réalisé que Martial Morphing était déjà assez inspiré des trucs japonais... Alors j'ai pensé à introduire les armes japonaises dans MM. Étant donné que la majorité des armes japonaises sont vachement bâtardes, comme le kusarigama, je pourrais restreindre l'utilisation des armes complexes à certaines formes seulement, ce qui permettrait d'ajouter un nouvel aspect "unique" et utile aux formes.

Par exemple, les shurikens pourraient être utilisés par les phénix (ils pourraient les emflammer pour donner l'impression que ce sont des boules de feu), les griffons utiliseraient les nunchakus (manié rapidement, il peut dévier les flèches), et ainsi de suite. Trouver des trucs qui fitent avec les capacités des formes.

Votre avis? (ça s'adresse principalement à Indigo)
Hazen

MessageSujet: Re: Idées diverses   Sam 26 Mar - 23:58

Trop lâche pour me déconnectée et connecter Indigo, j'approuve, mais voici quelques conditions à cette approbativement: Seulement si les morphes ne dépendent pas de ces armes, question que si j'en est pas, je peux toujours effectuer mes sorts, et que les armes amplifient le pouvoir de tel ou tel sort... Et bien sur, que l'on puisse les utiliser sans avoir a utiliser les pouvoirs également, example: J'ai un katana bien simple je ne suis pas morpher, je frappe avec mon katana simple.. Si ces deux idéaux sont pris en considération, alors ça me vas très bien même!

- Indigo
Ad-Min
Admin

MessageSujet: Re: Idées diverses   Dim 27 Mar - 0:13

L'idée de départ était seulement que, pour utiliser un exemple, si quelqu'un maîtrise la forme du phénix, il a accès aux shurikens (si sa DEX le permet), dans sa forme phénix et dans celle de base. Mais l'idée d'amplifier le pouvoir des sorts est assez intéressante, je la prend en note.
Ad-Min
Admin

MessageSujet: Re: Idées diverses   Mer 30 Mar - 9:28

Holy deer, je pensais à DOW, à mon projet de MMO qui ne serait sûrement pas du tour à tour parce que ça manque de réalisme, puis j'ai eu une idée...

Une foutue idée sadique, vraiment violente, concernant le système de combat. Un truc qu'on a déjà vu dans certains jeux de tour à tour, où l'ordre des tours varie selon les stats du personnage ou les actions qu'il fait. En gros, j'ai pensé à introduire une autre stat (encore...) qui s'intitule joyeusement Vitesse. Si la Vitesse du personnage est sensiblement au même niveau que celle de l'ennemi, ils vont attaquer normalement, un après l'autre. Si la Vitesse du joueur est assez haute comparée à celle de l'ennemi, le joueur pourra attaquer plus souvent ou quelque chose dans le genre. Si c'est l'ennemi qui a une meilleure Vitesse, c'est lui qui attaque plus souvent.

Donc, par exemple, l'Attaque Double pourrait demander une légère différence positive en Vitesse. Pour pouvoir utiliser une magie dans la même phase qu'une attaque normale, on aurait besoin d'une différence de Vitesse un peu plus haute. Puis avec une très bonne différence, on peut carrément faire deux tours avant que l'ennemi n'attaque...

C'est une grosse modification qui peut rendre les combats plus compliqués à gérer, mais plus intenses à jouer. Je sais pas si vous aimeriez, donc je préfère en parler tout de suite pour avoir votre avis.
Livantine

MessageSujet: Re: Idées diverses   Mer 30 Mar - 14:33

Moi je suis relativement d'accord( tout pour me permettre d'être encore plus abus), mais je me demande bien comment on ferait pour gagner de l'exp dans cette stat là...
Ad-Min
Admin

MessageSujet: Re: Idées diverses   Mer 30 Mar - 14:44

Bah j'avais plusieurs idées sur le sujet...

1 - Donner une quantité d'expérience fixe pour chaque tour. Assez simple, trop simple, pas intéressant.
2 - Calculer l'expérience selon le nombre de tours que ça prend pour tuer une bestiole. Moins ça te prend de tours, plus t'as d'expérience. Idée intéressante, mais Moebius dans le Marais Sombre monterait de trois niveaux par tour.
3 - Calculer l'expérience selon la différence de Vitesse qu'il y a entre celle du joueur et celle de l'ennemi. Plus l'ennemi est plus vite que le joueur, plus le joueur gagne d'expérience en le tuant / combattant.

Je risque fortement de mixer 2 et 3. Je vais attendre l'avis de l'autre membre et s'il approuve la Vitesse, je plancherai là-dessus. S'il désapprouve, je lui en parlerai, on s'engueulera, puis je plancherai là-dessus.
Livantine

MessageSujet: Re: Idées diverses   Mer 30 Mar - 15:14

Ouais c'est une idée. Seulement 2 reviendrait à faire ce que tu ne veux pas faire pour l'INT i.e " plus tu es fort plus tu deviens fort" parce que plus tu as de vitesse plus tu tues l'ennemi rapidement.
Ad-Min
Admin

MessageSujet: Re: Idées diverses   Mer 30 Mar - 15:57

D'où l'utilité du 3. Avec le 3, Moebius dans le marais ne gagnerait pas grand chose, mais contre un déchu, il pourrait avoir un bon tas d'expérience s'il réussi à le tuer rapidement. Sur ce, l'avis de Hazen est demandé.
Hazen

MessageSujet: Re: Idées diverses   Jeu 31 Mar - 0:26

Bon bon bon, je risque de créée de la controverse... étant le seul en quasi-dé-accord! Hey oui! Je ne suis pas totalement en accord avec le stats VITESSE... Je ne sais pas si c'est un gros bon tas de ''Bofff'' ou de ''Je penses que ça pourrais UBER Fail'', ou peut-être encore quelque chose d'autres, mais je ne le sens tout simplement pas... !

Ad-Min
Admin

MessageSujet: Re: Idées diverses   Jeu 31 Mar - 10:32

Je suis moi-même un peu douteux, principalement au sujet des gros combats à plusieurs, qui risquent d'être difficiles à gérer. Alors voilà ce que je propose, Hazen m'écrirera sur sa fiche les pièces d'armure qu'il voudrait avoir (maximum 0,7 PD, l'équivalent de la première armure de torse. Attention, faudra vérifier que les pièces sont utilisables selon leur Dextérité nécessaire) et À mon retour de Joliette, ce soir ou demain, je commencerai le tutoriel-test de Hazen en utilisant la Vitesse de manière non-officielle.

Je lui attribuerai au début du tutoriel une quantité de Vitesse, puis je le ferai combattre quelques bestioles différentes pour voir le genre de mixe que ça peut donner. Comme ça, tout le monde pourra avoir une meilleure idée de ce à quoi ça pourrait ressembler et si Hazen trouve ça pas si mal, alors j'intégrerai la Vitesse au système. Ça règlerait le côté "je frappe toujours avant mon ennemi, peu importe qui c'est".
Hazen

MessageSujet: Re: Idées diverses   Jeu 31 Mar - 15:54

Je suis d'accord avec cette idée, rien de mieux qu'un bon vieux Beta-Testing pour décider d'inclure ou non un update, aussi petit soit-il!

Alors voici les piecès d'armure choisis par Hazen:

Bracelets, casque et épaulettes en cuir bouilli et jambières en cuir!
Ad-Min
Admin

MessageSujet: Re: Idées diverses   Lun 11 Avr - 4:14

J'y ai songé un peu tout à l'heure et j'en ai très brièvement parlé à Christopher sur MSN (il a rapidement refusé l'idée), mais je tiens tout de même à en parler ici plus en détail. La faim.

Dans ma quête de simili-réalisme, je songeais un peu à la nourriture dans DOW et j'ai eu une idée pour faire fonctionner la faim, mais je viens de réaliser que ça fonctionnait pas. En fait, l'idée était que la faim fonctionne un peu comme la vie, avec un nombre très élevé qui ne baisse que lorsqu'on perd de la stamina, mais même si on force pas on est censé avoir faim un jour, donc j'me suis planté.

MAIS, on pourrait toujours envisager que la faim baisse légèrement à chaque fois que le joueur écrit un message et elle baisse aussi quand il perd de la stamina. Lorsque le joueur mange un petit quelque chose, la faim remonte beaucoup et permet même de récupérer un peu de vie, au besoin.

Lorsque la faim tomberait à zéro, la stamina commencerait à baisser lentement. Lorsqu'elle tomberait elle-même à zéro, le joueur ne pourrait plus faire qu'une Attaque Simple par phase avec un dé maximum de 3 ou 4. Lorsque la stamina tomberait à zéro à cause de la faim, ce serait la vie qui commencerait à baisser. Lorsque celle-ci tomberait à zéro, LE JOUEUR EST SOUDAINEMENT BANNI DU FORUM PARCE QU'IL A LAISSÉ SON PERSO CREVER DE FAIM!!!

Je m'emporte un peu, mais vous voyez tout de même là où je veux en venir... J'aimerais avoir votre opinion sur le sujet. Je ne prévois vraiment pas ajouter ça tout de suite, j'ai encore trop de choses à faire, mais ça pourrait s'envisager pour plus tard.

Ad-Min
Admin

MessageSujet: Re: Idées diverses   Lun 11 Juil - 13:02

Yeah man, j'ai eu une autre idée que je dois noter avant qu'elle parte (même si elle risque de rester jusqu'à ce que je l'utilise, mais c'est tout de même dans vachement longtemps). C'est au sujet des classes de Futurist Rebellion. En gros, comme c'est dans l'armée, y'a évidemment une hiérarchie... Et les classes, c'est directement la hiérarchie! Pour utiliser un exemple plus concret avec la liste des classes de FR, je vais commencer par changer de paragraphe.

Bien fait. Bon, au début, on s'imagine que les joueurs sont des recrues. Équipement rudimentaire, on s'attend à ce que le joueur obtienne un nouveau grade après quelques missions faciles. Ensuite, on a évidemment le fantassin, donc mitraillette et grenade. Après ça, il pourrait y avoir différentes branches d'expertise. L'une irait vers l'artilleur (gros canon et grosse tourelle) et peut-être le technologue (gros robots), l'une vers le médecin (besoin d'une parenthèse?) et le stratège (chef de gang), puis une troisième qui deviendrait l'espion (camouflage) et le sniper (s'fait encore moins voir).

Pour l'artilleur qui vire technologue c'est un peu bizarre, mais reste que ça utilise des grosses machines violentes...

Ad-Min
Admin

MessageSujet: Re: Idées diverses   Lun 11 Juil - 16:22

Second message en deux jours dans les idées diverses, une grosse conversation avec Shyll sur MSN m'a fait découvrir tout un univers qu'elle a créé dans le but d'en écrire un roman. Coincidence, son univers n'a pas de cycle de jour-nuit, l'Ouest est ensoleillé alors que l'Est voit la lune (à moins que ce soit l'inverse?). Autre coincidence, la technologie de cet univers est dans le steampunk, ce que je n'ai pas encore sur DOW!

Conversation faite, j'ai proposé d'ajouter cette dimension à DOW sous le nom de Steampunk Dusk (SD, comme les cartes!). Évidemment, c'est pas tout de suite que j'ajoute ça au forum et il faudra que j'en jase beaucoup avec Shyll pour voir c'qu'il y a moyen de faire pour ajuster ça avec le système de DOW (les combats, les classes et les races).

Ad-Min
Admin

MessageSujet: Re: Idées diverses   Dim 15 Jan - 1:51

Mise en situation : gros blabla aléatoire sur MSN avec mon conseiller pour débuter la conversation, puis voilà ce qui s'en suit. (C'est juste pour noter l'idée sur le forum et pouvoir voir cette partie de l'évolution)

Francis P. dit
Et dans un autre ordre d'idées, j'ai pensé à une nouvelle manière d'utiliser les compétences de DOW qui supprimerait le besoin de mana.
J'avais envie de t'en jaser un brin.

kael olaf dit
vas-y

Francis P. dit
En gros, tu sais déjà que toutes les actions normales nécessitent des points de rapidité.
Ben imagine c'que ça donne si on fait la même chose avec les compétences et que les points de rapitidé deviennent cumulatifs.

kael olaf dit
hein?

Francis P. dit
Bah mettons que pour un combat hypothétique, tu gagne 1,5 PR par phase.
Si tu ne fais qu'une attaque normale qui coûterait 1 PR, il te reste 0,5 PR.
Et à la phase suivante, tu tombes à 2 PR.

kael olaf dit
ohhh

Francis P. dit
Et disons qu'une compétence violente coûterait quelque chose comme 3 PR, faut que tu sois relaxe pendant un certain temps avant de pouvoir l'utiliser.
Et t'as pas vraiment de limite de mana puisque t'as qu'à attendre pour que ça revienne.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idées diverses   

Idées diverses
Page 1 sur 1