Ce jeu de rôle réunit plusieurs univers différents, rassemblant plusieurs systèmes de jeu de manière à créer un seul et unique énorme jeu offrant une tonne de possibilités.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Vous êtes connecté en tant que : Invité

Partagez | 
 

 Armures et Boucliers

Aller en bas 
AuteurMessage
Ad-Min
Admin
avatar

Messages : 163
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 26
Localisation : Joliette

MessageSujet: Armures et Boucliers   Dim 13 Mar - 2:34

Posséder une armure permet de réduire les dommages que l'on reçoit, ce qui peut toujours s'avérer pratique, voir vital, lors d'un dur combat. Il y a différents types d'armures, certaines sont faites avec des matériaux plus résistants que d'autres, ce qui améliore la défense qu'elles offrent à leur porteur. Cette défense est représentée par les PD, les Points de Défense, qui se soustraient à la FOR de l'ennemi qui frappe le joueur. Il est seulement possible de porter une de ces armures, plusieurs à la fois est interdit. À la fin de la description d'une armure, il est écrit la DEX minimum nécessaire pour utiliser l'armure, puis les Points de Défense et finalement, la valeur de l'armure en pièces d'or.

Un bouclier, tant qu'à lui, ne réduit pas les dommages reçus, il les annule carrément. Normalement, lorsqu'un personnage obtient un dé de 1 lors d'une attaque normale, son attaque est esquivée. Si son ennemi est muni d'un bouclier, un dé de 2 pourrait être bloqué et même un de 3 pour le pavois. Malheureusement, les boucliers sont des objets difficiles à utiliser convenablement et ce n'est pas n'importe qui qui en a la capacité. À la fin de la description d'un bouclier, il est écrit la DEX minimum nécessaire pour utiliser le bouclier, sa valeur en pièce d'or.

*NOTE* : le système étant encore à la phase de test, la DEX, les PD et les pièces désignées pour ces armes sont sujets à changement.


Bracelets, Gants, Jambières, Bottes, Épaulettes et Casques :

Cuir : Le cuir est un standard pour les petites pièces d'armure puisqu'il est assez souple, léger et peu coûteux, mais il offre tout de même une certaine protection. 5 DEX, 0,1 PD, 3 pièces
Cuir Bouilli : Beaucoup plus rigide et solide que le cuir habituel, le cuir bouilli permet de profiter d'une meilleure protection tout en restant assez léger. 7 DEX, 0,2 PD, 4 pièces
Métal : Offrant une meilleure protection que celui de cuir, le bracelet de métal est un bon choix pour quiconque souhaite participer à de grandes batailles. 9 DEX, 0,3 PD, 6 pièces


Armures de Torse :

Linothorax : Ce plastron de cuir bouilli offre une défense légère, mais n'entrave pas les bras, donc permet de bouger facilement. 10 DEX, 0,7 PD, 8 pièces
Brigandine : La brigandine est une armure constituée de plaques métalliques fixées sur du cuir, ce qui protège bien tout en restant plutôt flexible. 12 DEX, 1 PD, 12 pièces
Haubert : Cette cotte de maille n'a que très peu de failles, mais elle est bruyante et encombrante. 15 DEX, 1,3 PD, 15 pièces
Cuirasse : Complètement faite de métal, mises à part les attaches de cuir, la cuirasse est lourde mais très solide et efficace en défense. 17 DEX, 1,7 PD, 20 pièces


Boucliers :

Rondache : Bouclier de taille moyenne et de forme ronde, c'est un standard par sa popularité puisqu'il est souvent utilisé par les soldats. 10 DEX, 12 pièces
Targe : La targe est un petit bouclier rond qui n'est pas encombrant, mais sa taille réduite rend les bloquages plus difficiles à effectuer. 15 DEX, 10 pièces
Peltarion : Plus grand que la rondache, ce bouclier a la forme d'un rond auquel on a retiré une partie, comme si on y avait pris une grosse bouchée. 17 DEX, 15 pièces
Pavois : Cet énorme bouclier est principalement rectangulaire, avec une pointe au bas pour le planter au sol et s'en servir comme d'un petit mur. En utilisant une arme à distance derrière ce bouclier lorsqu'il est planté au sol, on peut éviter toutes les attaques de la première phase de combat. 20 DEX, 20 pièces

_________________
Ici, ce serait plutôt normal de voir Moebius et sa flamberge faire équipe avec Mac et son AA12 pour combattre un groupe de golems cyborgs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dimensionsonwar.forumdefans.com
 
Armures et Boucliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CUIRASSES, ARMURES ET BOUCLIERS
» Combat avec boucliers de duels judiciaires
» De l'entretien des armes et pièces et d'armures
» [SET ARMURES]
» Entretien et renovation des armures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimensions On War :: Hors-Jeu :: Les Règles :: Armageddon Quest-
Sauter vers: