Ce jeu de rôle réunit plusieurs univers différents, rassemblant plusieurs systèmes de jeu de manière à créer un seul et unique énorme jeu offrant une tonne de possibilités.
 
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 Armes À Une Main

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MessageSujet: Armes À Une Main   Mer 9 Mar - 10:19

Les armes à une main sont les moins puissantes des armes, mais leur légèreté permet d'en utiliser deux à la fois, ce qui offre la possibilité d'effectuer des attaques doubles pouvant s'avérer très pratiques en combat contre plusieurs ennemis. Il est possible de transporter sur soit seulement deux de ces armes à la fois, en posséder trois de cette liste est interdit. À la fin de la description d'une arme, il est écrit la DEX minimum nécessaire pour utiliser l'arme, puis les Points de Frappe et finalement, la valeur de l'arme en pièces d'or.

*NOTE* : le système étant encore à la phase de test, la DEX, les PF et les pièces désignées pour ces armes sont sujets à changement.


Couteaux :

Poignard : Le poignard standard est l'arme la plus simple qu'on puisse trouver. Court, mais tranchant des deux côtés. 2 DEX / 1,2 PF / 2 pièces
Dague : Cette arme est deux fois plus longue que le poignard, mais n'est tranchante que d'un côté. 3 DEX / 1,5 PF / 3 pièces
Baïonnette : D'une longueur se situant entre celle du poignard et de la dague, ce couteau peut se fixer sur une arbalète. 4 DEX / 1,4 PF / 5 pièces
Kriss : Aussi long qu'une dague, le kriss est aiguisé des deux côtés et sa lame est sinueuse, comme les traces d'un serpent dans le sable. 5 DEX / 1,7 PF / 4 pièces


Épées :

Machette : De courte taille, cette épée très répendue a une lame large et un seul tranchant, efficace pour se frailler un chemin. 5 DEX / 2 PF / 5 pièces
Glaive : Cette arme est une épée courte très utilisée par les soldats, tranchante des deux côtés. 7 DEX / 2,4 PF / 7 pièces
Rapière : De longueur moyenne et très mince, la rapière est faite pour transpercer facilement la chaire. 10 DEX / 2,6 PF / 10 pièces
Sabre : Courbé, de bonne longueur et tranchant d'un seul côté, le sabre est difficile à manier, mais dangereux. 15 DEX / 2,8 PF / 20 pièces
Flampière : Ce mélange entre la rapière et la flamberge donne une lame mince, ondulée et assez étroite avec une pointe bien affilée. 13 DEX / 3 PF / 25 pièces


Haches :

Tomahawk : Cette courte hache à un seul tranchant est légère et beaucoup plus maniable que les autres haches. 5 DEX / 2,5 PF / 7 pièces
Daliotte : Cette arme est très utilisée pour la guerre, elle a une lame de taille moyenne, légèrement courbée, et un pic à l'arrière. 9 DEX / 2,9 PF / 12 pièces


Divers :

Pic : Semblable à une petite hache dont la lame est un pic, cet outil sert à escalader ou à creuser, mais peut aussi percer des crânes. 6 DEX / 1,6 PF / 5 pièces
Pioche : Outil de taille moyenne, le bout de la pioche est munit de deux pics. Elle est principalement utilisée dans les mines. 7 DEX / 2,2 PF / 7 pièces
Gourdin : Cette arme est habituellement une simple branche, très solide et travaillée pour pouvoir l'utiliser en combat. 4 DEX / 2 PF / 4 pièces
Massue : Semblable à un gourdin, mais faite en métal, la massue a un manche alongé et un bout rond et lourd. 10 DEX / 2,8 PF / 8 pièces
Pilum : Lance courte constituée d'un manche de bois aussi long que la pointe, une tige métallique affilée à son bout servant à frapper d'estoc, assez légère pour le maniement à une main. 15 DEX / 3 PF / 22 pièces

_________________
Ici, ce serait plutôt normal de voir Moebius et sa flamberge faire équipe avec Mac et son AA12 pour combattre un groupe de golems cyborgs.
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