Ce jeu de rôle réunit plusieurs univers différents, rassemblant plusieurs systèmes de jeu de manière à créer un seul et unique énorme jeu offrant une tonne de possibilités.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Vous êtes connecté en tant que : Invité

Partagez | 

Test : Indigo

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ad-Min
Admin

MessageSujet: Test : Indigo   Lun 13 Déc - 15:36

Bonjour à vous, joueur Indigo. Pour ce test, nous n'irons pas par quatre chemin pour tourner autour du pot et irons droit au but, donc pas besoin de flafla roleplay. Je vais tenter de réinventer des créatures du forum d'AQ, donc d'abord les splendides grenouilles, et vous combattrez le tout pour voir de quoi ça a l'air.

Grenouille :

PV : 30
PM : 0
PS : 55

END : 2
FOR : 3
PRÉ : 3
DEX : 2
SOU : 2
SAG : 1
INT : 1

Testons avec ça. Une grenouille contre le vous. Oui, le.

Grenouille : 30 de vie, 55 de stamina

Indigo : 97 de vie, 27 de mana et 87 de stamina

--------------------------

Expérience gagnée lors du combat :
Rien.

Donc pour l'instant, seulement les attaques simples sont à votre disposition. Que faites-vous?

Dernière édition par Ad-Min le Lun 13 Déc - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dimensionsonwar.forumdefans.com
Indigo

MessageSujet: Re: Test : Indigo   Lun 13 Déc - 15:39

Bah pas de role play...indigo fonce sur la chose et la tappe mettons.
Ad-Min
Admin

MessageSujet: Re: Test : Indigo   Lun 13 Déc - 15:54

Logique, mais je voulais votre intervention pour commencer le tout de manière officielle.

Grenouille : 30 de vie, 55 de stamina

Indigo : 97 de vie, 27 de mana et 87 de stamina

Finalement, l'habitude va me faire ramener le RP un peu, si vous le désirez. Vous sautez sur votre ennemi avec votre 7 de FOR et un dé de 4 pour des dommages de 28. Vous en profitez pour perdre 4 de stamina. L'expérience de FOR est représentée par les dommages divisés par 10, donc ici, c'est 2,8... J'avais la tête ailleurs quand je pensais que c'était le dé! La grenouille chiale un peu sur son manque de vie pendant qu'elle vous fait, avec un dé de 1, absolument rien de dommage puisque vous évitez.

Mais je relis un passage des règles qui dit que lorsque la Souplesse de l'ennemi, additionnée au double du dé (résultat ici : 4) est égale ou plus basse que celle du joueur, l'attaque est évitée (le dé de 1 le fait toujours automatiquement). Donc faudra aussi monter ça pour la pauvre grenouille. Alors ici, vous gagnez 10% d'expérience de Souplesse.

Grenouille : 2 de vie, 54 de stamina

Indigo : 97 de vie, 27 de mana et 83 de stamina

FOR : 2,8%
SOU : 10%

BETA : n'oubliez pas qu'il faut encore calibrer le tout... C'est normal que pour l'instant, vos gains d'expérience soient étranges comme ça, mais ne vous en faites pas. De toute façon, je compte bien ajouter tout ça à votre fiche!

Grenouille :

PV : 40
PM : 0
PS : 55

END : 2
FOR : 3
DEX : 2
SOU : 4
SAG : 1
Indigo

MessageSujet: Re: Test : Indigo   Lun 13 Déc - 16:14

Indigo fonce sur l'amphibien pour en finir une bonne fois pour toute! Et d'un coup de quelque chose il la frappe à nouveau!
Ad-Min
Admin

MessageSujet: Re: Test : Indigo   Lun 13 Déc - 16:22

Nous passerons vite à quelque chose de plus intéressant.

Grenouille : 2 de vie, 54 de stamina

Indigo : 97 de vie, 27 de mana et 83 de stamina

Votre coup... Hey, mais c'était une attaque fatale ça! Petit vilain que je suis, j'ai oublié d'en parler. La stamina perdue lors d'une attaque fatale est équivalente à l'expérience gagnée. Ici, pas de chance, ça vaut seulement 1. Mais j'ai pas averti, donc on va dire 3, que vous gagnez en expérience de Force. Maintenant, ce sont deux grenouilles qui vont vous divertir avec en prime la possibilité pour vous de faire des attaques doubles et de commencer par une attaque discrète! On en teste jamais trop. Le tout en gardant les nouvelles stats des grenouilles.

Grenouille 1 : 30 de vie, 55 de stamina
Grenouille 2 : 30 de vie, 55 de stamina

Indigo : 97 de vie, 27 de mana et 80 de stamina

FOR : 5,8%
Indigo

MessageSujet: Re: Test : Indigo   Lun 13 Déc - 21:30

Indigo s'approche lentement vers une des deux grenouilles, marchant très très lentement, et lorsqu'il est assez près, coup de pied du revers sur celle-ci!
Ad-Min
Admin

MessageSujet: Re: Test : Indigo   Mar 14 Déc - 12:48

Bon, c'est exactement le même calcul, mais avec la Souplesse au lieu de la Dextérité.

Grenouille 1 : 30 de vie, 55 de stamina
Grenouille 2 : 30 de vie, 55 de stamina

Vous avez 6 de SOU que je multilplie à un pauvre dé de 2 pour avoir 12. Les grenouilles ont 4 de SOU et 1 de SAG, donc 5 multiplié par un 3 pour avoir 15 et vous repérer. Pour la seconde grenouille, la comparaison est de 24 contre 25, donc les deux batraciens vous attaquent. C'est d'abord une attaque avec un dé de 3, puis une avec un 5, ce qui vous fait recevoir 24 de dommage. L'attaque discrète ne vous fait pas perdre de stamina puisque vous avez raté les deux calculs. En revanche, le 24 de dommage est divisé par deux pour vous offrir 12% d'expérience en Endurance!

Grenouille 1 : 30 de vie, 52 de stamina
Grenouille 2 : 30 de vie, 50 de stamina

END : 12%
FOR : 5,8%

J'envisage de réduire la stamina des grenouilles, elles n'ont pas besoin d'autant. 40 devrait suffir...
Indigo

MessageSujet: Re: Test : Indigo   Mar 14 Déc - 16:57

Indigo en profites pour faire une attaque double !
Ad-Min
Admin

MessageSujet: Re: Test : Indigo   Jeu 16 Déc - 16:24

Et on retourne voir ce que ça donne dans les règles! Ça coûte plutôt cher en stamina, c'est décrit PS=Dé1+2xDé2.

Grenouille 1 : 30 de vie, 52 de stamina
Grenouille 2 : 30 de vie, 50 de stamina

Tout commence par un dé de 2, multiplié à votre 7 de FOR pour retirer 14 de vie à la première grenouille. Le dé suivant se dit être un 5, mais descend à 4 pour laisser la deuxième grenouille à 2 de vie. Selon le calcul de stamina, tout ça coûte 10 de stamina. Une légère modification dans les règles vous permet de bénéficier de 4 points d'expérience en Dextérité, sans parler du 4,2% de Force. Après tout ça, les grenouilles s'unissent pour vous retirer 18 de vie, ce qui vous donne 9 d'expérience en Endurance.

Grenouille 1 : 16 de vie, 48 de stamina
Grenouille 2 : 2 de vie, 48 de stamina

Indigo : 79 de vie, 27 de mana et 70 de stamina

END : 21%
FOR : 10%
DEX : 4%

Décidément, j'ai été trop généreux en stamina. Non seulement les grenouilles seront abaissées à 30, mais la stamina de base des morphes sera elle aussi baissée, à 60 (donc -20). Cette modification sera effectuez au début du prochain combat. Quels sont vos commentaires au sujet de l'expérience des stats?
Indigo

MessageSujet: Re: Test : Indigo   Jeu 16 Déc - 17:22

J'aime bien finalement, c'est un système semblable à celui des jeux vidéos, style Oblivion, où ont doit entrainer chaque type pour évoluer tel ou tel chose... j'apprécie jusqu'à maintenant! Mais tu es sur que tu devrais diminuer la stamina des morphes? Rapelle toi que parfois, plusieurs combat en ligne pourrait être effectuer, j'aurais donc besoin de plus de stamina que présentement!

Indigo fait à nouveau une attaque double sur les deux grenouilles, il donne un coup de pied sauvage à celle qui semble plus en forme, et se retourne pour donner un coup de poing à la deuxième.
Ad-Min
Admin

MessageSujet: Re: Test : Indigo   Jeu 16 Déc - 17:59

Je sais bien que la stamina est importante, mais je veux tout de même "obliger" les joueurs à se reposer de temps en temps. Pour le moment, chaque message de repos donne 15 de stamina, ce qui est considérablement élevé. Et puis, des potions permettront d'en récupérer aussi, tout comme certaines classes (dont le stratège et le futur moine).

Grenouille 1 : 16 de vie, 48 de stamina
Grenouille 2 : 2 de vie, 48 de stamina

Indigo : 79 de vie, 27 de mana et 70 de stamina

Votre première attaque est malheureusement ratée avec un dé de 1. Le second dé étant de 4, votre coup de poing tue rapidement la deuxième grenouille. Cette phase vous coûte malheureusement 9 de stamina, mais vous gagnez tout de même 4 d'expérience de DEX et 2,8 de FOR. Votre ennemi survivant profite de la situation pour vous donner généreusement 3 points d'expérience d'END avec 6 de dommage.

Grenouille 1 : 16 de vie, 46 de stamina

Indigo : 73 de vie, 27 de mana et 61 de stamina

END : 24%
FOR : 12,8%
DEX : 8%

Au prochain combat, nous verrons ce qui se passe avec un gobelin et un peu de magie. Grosse nouvelle : j'envisage d'augmenter l'expérience gagnée. Autre nouvelle : j'envisage de changer de la forme Nymphe pour Spectre... Et je pourrais considérer la possibilité de changer la Licorne pour la Nymphe.
Indigo

MessageSujet: Re: Test : Indigo   Jeu 16 Déc - 18:32

Donc au lieu de nymphe ma troisième forme serais Spectre? J'ADORE! Et augmenter l'expérience? J'ADORE!

Indigo marche lentement vers cette dernière abomination, et la ''kick'' la plus loin qu'il le peut. Tout en laissant un petit sourire arrogant au coin de ses lèvres.
Ad-Min
Admin

MessageSujet: Re: Test : Indigo   Jeu 16 Déc - 19:22

Tsss, on dirait que vous avez oublié comment rédiger un message. J'ose espérer que vous vous laissez aller seulement parce que c'est un topic de calibrage du système, sinon je devrai vous punir violemment.

Grenouille 1 : 16 de vie, 46 de stamina

Indigo : 73 de vie, 27 de mana et 61 de stamina

Vous avez un dé de 2, mais on a pas envie de passer une éternité sur cette grenouille alors on va être sympa et lui éviter l'agonie, voici un dé de 3 qui lui fait 21 de dommage alors que vous gagnez 2,1% de Force. Vous êtes complètement regénéré et j'ajoute votre expérience à votre fiche!

Gobelin : 60 de vie, 0 de mana et 50 de stamina

Indigo : 97 de vie, 27 de mana et 67 de stamina

Stats du gobelin :

END : 4
FOR : 4
DEX : 3
SOU : 5
SAG : 2

On va essayer avec ça... Et pour vous, il faut un pouvoir! En fait, comme je n'en ai pas encore fait pour ici, je vais simplement puiser dans ceux d'AQ pour vous donner deux choix, à vous de sélectionner celui que vous utiliserez dans ce topic (il vous suivra pour tous les prochains combats du tutoriel)

Lacération Venimeuse : Empoisonne le prochain ennemi frappé avec l'arme. La SAG du joueur est ce que l'ennemi perd en PV par phase, pendant cinq phases. 20 PM (tu pourras le faire même si tu n'as pas d'arme)

Boule de Feu : Compte pour une arme de jet. Les dommages des boules de feu sont comptés en additionnant 5 (comme PF) à la SAG, puis multiplié par deux, comme pour les flèches. 5 PM/boule
Indigo

MessageSujet: Re: Test : Indigo   Jeu 16 Déc - 19:28

Indigo avance lentement vers le petit gobelin, sourire arrogant toujours aux lèvres. Et il frappe cette créature, tout en y laissant du venin! (Lacération Venimeuse au cas où t'aurais pas compris!)
Ad-Min
Admin

MessageSujet: Re: Test : Indigo   Ven 17 Déc - 0:38

Oh, une chance que t'as ajouté la parenthèse, sinon je t'aurais dit que t'as pas le droit d'utiliser le sort Bouclier de Glace!

Gobelin : 60 de vie, 0 de mana et 50 de stamina

Votre attaque porte fruits et légumes avec un dé de 5! Vous faites donc directement 40 de dommage, à quoi s'ajoute un discret 7 de poison. Vous pouvez voir vos gains d'expérience au bas de ce message, comme à l'habitude. Le gobelin, fortement surpris, use de griffes et dents pour vous arracher 16 points de vie.

Gobelin : 13 de vie, 0 de mana et 46 de stamina (4 phases)

Indigo : 81 de vie, 7 de mana et 62 de stamina

END : 8%
FOR : 4%
SAG : 4%
INT : 10%

Avec ça, il n'y a que votre Précision qui n'aura pas gagné d'expérience.
Indigo

MessageSujet: Re: Test : Indigo   Ven 17 Déc - 23:36

Indigo vise bien précisemment la tête du gobelin et la frappe avec sa main! (ahaha, joke, je sais que ca monteras pas ma précision Mais cest réellement ce que je fait !)
Ad-Min
Admin

MessageSujet: Re: Test : Indigo   Sam 18 Déc - 11:18

Et non, désolé, ça monte pas la précision... Mais jolie tentative!

Gobelin : 13 de vie, 0 de mana et 46 de stamina (4 phases)

Indigo : 81 de vie, 7 de mana et 62 de stamina

Oh, cette fois-ci vous avez un dé de 1! Vous en profitez donc pour ne pas toucher votre ennemi et perdre 1 de stamina. Le gobelin ne fait pas non plus en grand avec son 2, lui permettant de vous retirer 8 de vie pour vous faire gagner 4 points d'expérience d'Endurance. Mais pauvre-lui, il est encore empoisonné!

Gobelin : 6 de vie, 0 de mana et 42 de stamina (3 phases)

Indigo : 73 de vie, 7 de mana et 61 de stamina

END : 12%
FOR : 4%
SAG : 4%
INT : 10%

Vous l'aurez peut-être remarqué, vous avez maintenant l'occasion de faire une Attaque Fatale.
Indigo

MessageSujet: Re: Test : Indigo   Sam 18 Déc - 18:08

Ah oui!? Et bien Indigo rigole un peu, trop sur de lui, et approche plus près encore du Gobelin. Une fois assez près, il frappe avec ses paumes les tempes de la créatures, question de lui faire perdre équilibre, puis il leva doucement son genou, puis avec une vitesse digne d'Hermès, alla étamper ce même genou sur le nez du gobelin, question qu'il est bien se fracturer dans le petit cerveau de celui-ci. Tout cela faite avec la moindre effort bien entendu, Indigo n'avait presque pas bouger.

Ad-Min
Admin

MessageSujet: Re: Test : Indigo   Sam 18 Déc - 22:54

Hermès, un total inconnu aux yeux d'Indigo. Mais nous, on connait bien. Avec ça, disons qu'il y a un cadeau de 3% de Force avec, tiens, un petit 2% de Dextérité! L'expérience est ajoutée à votre fiche pour remettre les compteurs du prochain combat à zéro. Je réalise donc que, après avoir tué trois grenouilles et un gobelin, vous êtes encore loin de monter un petit quelque chose dans vos stats, donc je vais faire quelques modifications de ce côté.

Modifications terminées, il vous faudra désormais tester un nouveau combat. Et oui, pas encore le droit de vous promener à l'air libre! Mais cette fois-ci, le défi est monté d'un cran. Ce sont deux gobelins que vous devrez combattre! Vous avez droit aux attaques doubles et au sort Lacération Venimeuse.

Gobelin 1 : 60 de vie, 0 de mana et 50 de stamina
Gobelin 2 : 60 de vie, 0 de mana et 50 de stamina

Stats du gobelin :

END : 4
FOR : 4
DEX : 3
SOU : 5
SAG : 2

À vous de jouer maintenant!

Dernière édition par Ad-Min le Dim 13 Mar - 21:25, édité 1 fois
Indigo

MessageSujet: Re: Test : Indigo   Lun 20 Déc - 16:54

Indigo avance toujours aussi lentement vers ces deux affreuses créatures, et il attaque les deux, un coup de poing pour l'un, et un coup de pied pour l'autre!
Ad-Min
Admin

MessageSujet: Re: Test : Indigo   Lun 14 Mar - 8:25

À la grande surprise du public, un message apparait! J'ai modifié légèrement certains détails au sujet des stats, notamment la Précision qui est divisée en deux, alors vos stats ont été modifiées (pour peu, mais je l'indique tout de même pour éviter une attaque). Les stats des gobelins sont semblables à celles indiquées dans le message précédent, mais je leur ai retiré 5 de stamina.

Gobelin 1 : 60 de vie, 0 de mana et 45 de stamina
Gobelin 2 : 60 de vie, 0 de mana et 45 de stamina

Indigo : 94 de vie, 22 de mana et 62 de stamina

Maintenant que le forum connait quelques nouveautés, j'ai décidé de vous munir de deux dagues et de vous les faire utiliser pour tester le tout et vous aider à survivre. Le PF des dagues est de 1,5 et votre FOR est de 7, en combinant ça à un dé de 4 et un de 1, j'en conviens que vous faites 34 de dégât au premier gobelin. Celui-ci riposte gentiment avec 12 de dommage alors que son compagnon vous rate à son tour.

Gobelin 1 : 26 de vie, 0 de mana et 42 de stamina
Gobelin 2 : 60 de vie, 0 de mana et 44 de stamina

Indigo : 82 de vie, 22 de mana et 56 de stamina

----------------------

Expérience d'Indigo :

END : 8%
FOR : 6,8%
SOU : 15%

Le système s'annonce beaucoup plus long à maîtriser que celui d'AQ! Mais avec de la détermination, on peut y arriver.
Indigo

MessageSujet: Re: Test : Indigo   Lun 14 Mar - 21:36

Bien sûr ! Avec de la détermination on peut arriver à faire presque tout!

Indigo ne fit guerre de mouvement suite à l'attaque des gobelins, il avança simplement un pied devant l'autre et cette fois-ci, utilisa ces deux petites dagues pour attaquer les deux verdures d'un seul coup!
Ad-Min
Admin

MessageSujet: Re: Test : Indigo   Lun 14 Mar - 22:10

Alors, voyons voir qu'est-ce que ça donne...

Gobelin 1 : 26 de vie, 0 de mana et 42 de stamina
Gobelin 2 : 60 de vie, 0 de mana et 44 de stamina

Indigo : 82 de vie, 22 de mana et 56 de stamina

Votre premier dé tombe sur 3 et est suivi d'un 2. Multipliés par 8,5, ces dés font perdre aux gobelins 25,5 de vie et 17 de vie. Résultat assez méchant, mais il faut faire avec! Le gobelin agonisant parvient tout de même à vous faire perdre 16 de vie alors que l'autre ne parvient même pas à vous toucher, trop déconcentré pas son copain sanglant.

Gobelin 1 : 0,5 de vie, 0 de mana et 38 de stamina
Gobelin 2 : 43 de vie, 0 de mana et 43 de stamina

Indigo : 66 de vie, 22 de mana et 49 de stamina

----------------------

Expérience d'Indigo :

END : 18,7%
FOR : 15,3%
SOU : 30%

Je commence à croire que la Souplesse monte assez vite... Étant donné une nouvelle modification du système d'expérience, je vais tout de suite ajouter ceci à votre fiche pour remettre les compteurs à zéro et voir ce qu'on obtient avec la nouveauté.
Indigo

MessageSujet: Re: Test : Indigo   Mar 15 Mar - 23:06

(D'accord!)

Indigo décide de donner une petite poussée sur le gobelin agonisant avec son pied, puis l'achève au sol! Ensuite il se retourne vers l'autre, pour le prendre dans ses bras, et lui couper la gorge.
Ad-Min
Admin

MessageSujet: Re: Test : Indigo   Mer 16 Mar - 7:58

Je suis en train de réarranger les gains d'expérience en me basant sur une phase qui se situe plus haut et ça devrait être augmenté légèrement... Je sais pas encore de quoi c'aura l'air avec des personnages plus forts.

Gobelin 1 : 0,5 de vie, 0 de mana et 38 de stamina
Gobelin 2 : 43 de vie, 0 de mana et 43 de stamina

Indigo : 66 de vie, 22 de mana et 49 de stamina

Vous laissez le gobelin mourir sous 25,5 de dommage pour ensuite vous occuper du survivant avec un dé de 4, qui donne le même résultat en dégât. Plutôt farouche, la créature riposte avec 16 de dégât!

Gobelin 2 : 17,5 de vie, 0 de mana et 39 de stamina

Indigo : 50 de vie, 22 de mana et 38 de stamina

---------------

Expérience d'Indigo :

END : 14% (avant, tu aurais eu 10,7%)
FOR : 18,7% (avant, tu aurais eu 10,2%)
DEX : 13,2% (avant, tu aurais eu 8%)

Un dé de 2,06 pourrait tuer le gobelin! La nouvelle règle pour l'expérience de Force semble un peu trop généreuse... Je verrai plus tard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test : Indigo   

Test : Indigo
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant